• Recherche,

JIRF 2022 : Journée Interuniversitaire de Recherche en Finance

Publié le 18 mai 2022 Mis à jour le 9 juin 2022

10 doctorants en finance présenteront leurs travaux. Séminaire organisé par le Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon School of Management.

Résumés des communications présentées

Cette journée a pour objectif d’accompagner les doctorants en finance dans leurs projets de thèse, des universités de Lyon (Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3), de l’Université de Montpellier, de l’Université de Dijon et de l’Université de Paris-Est Créteil et de l’Université Paris 1 Panthéon-sorbonne. Ces doctorants bénéficieront des retours de nombreux professeurs réunis à cette occasion : Véronique BESSIERE - Kirsten BURKHARDT - Ludivine CHALENCON - Philippe DESBRIERES - Emmanuelle DUBOCAGE - Jean-François GAJEWSKI - Marco HEIMANN - Paul-Olivier KLEIN - Souad LAJILI-JARJIR - Jean-Paul LAURENT - Yannick MALEVERGNE - Constantin MELLIOS - Aurélien PETIT - Frédéric PLANCHET - Philippe RAIMBOURG - Valérie REVEST-ARLIAUD - Eric STEPHANY - Philippe TOURON - Laurent VILANOVA - Ivana VITANOVA.

LE PROGRAMME :

9h-9h30 - Accueil

9h30–10h - Syrine Gacem
What explains the investors’ decision to invest, or not, in green funds? Green investors characteristics

10h–10h30 - Daniel Freiss
Les pratiques du capital-risque à impact en France : une approche par la théorie des conventions

10h30–10h45 - Pause café

10h45–11h15 - Juan Gonzalez
La standardisation et diffusion des pratiques de l’Impact investing en Europe : le rôle du FEI

11h15–11h45 - Max Berre
Can Startups Disrupt the Gender Pay Gap? Can they Disrupt Economic Exclusion? A Two-Tiered Approach

11h45 – 12h15 - Michaël Gouthéraud