La Manu à livre ouvert : mise en lumière de la Cour Sud par la Licence Pro Eclairage

Publié le 14 novembre 2022 Mis à jour le 13 décembre 2022
Luminous Book 2022

A l’occasion de l’intégration du Campus Manufacture des Tabacs au parcours de la traditionnelle Fête des Lumières, les 13 apprentis de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage présenteront au public, à travers différentes scénographies, leur création originale intitulée Luminous Book - La Manu à livre ouvert.

Si la façade extérieure de la Manufacture des Tabacs - éclairée de manière pérenne depuis de nombreuses années - est très connue, les espaces intérieurs le sont beaucoup moins. Le public pourra ainsi déambuler dans la Cour Sud de la Manufacture des Tabacs et profiter des différentes scénographies originales proposées par les futurs professionnels de la lumière.

Luminous Book - La Manu à livre ouvert

projet mise en lumière 2022 Sous la direction artistique de Pierre-Yves TOULOT, Directeur Général d'IntensCity, les étudiants animent et transfigurent les façades de la bibliothèque universitaire, autour du thème du livre. Depuis le cœur de la cour Sud, laissez vagabonder votre imagination au gré des projections d’images et autres jeux de lumière. La création originale qui se déploie sous vos yeux est la synthèse des travaux des quatre groupes d’étudiants constitués pour ce workshop pédagogique.

Soutenez-les en faisant grimper l’applaudimètre !

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’encadrement de Pierre Morat (enseignant-coordination projet), d’Aurélien Soustre (Responsable Pédagogique de la formation à l’iaelyon) et Valérie HUMEAU, son homologue à SUP Bellevue.

La Licence Pro Eclairage : une formation ancrée dans son territoire

Organisée en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière, et forme des professionnels polyvalents.

projet mise en lumière 2022

En savoir plus sur la Licence
La fête des Lumières édition 2022
Contact :