• Vie de l'établissement,
  • Associations,

Le management face à la pression d'une société d'intention normative - 33ème Journée Efficacité +

Publié le 12 janvier 2022 Mis à jour le 23 mars 2022

Vous êtes étudiant en management ? Manager ? Participez à la JE+, colloque professionnel faisant intervenir enseignants-chercheurs, dirigeants et experts.

Cette année, les discussions porteront autour du « management face à la pression d'une société d'intention normative », en lien avec la multiplication des normes et la gestion des contradictions entre celles-ci. Les enjeux de ce thème portent également sur l'implantation des normes qui pourraient générer des résistances dans les organisations. Dans notre société, la multiplication de normes peut créer des résistances et de la désobéissance. C’est donc autour de cette notion de tétranormalisation que les intervenants professionnels débattront tout au long de la journée.

A propos de la JE+

Organisée par les étudiants du Centre Euginov - iaelyon, l’objectif de la Journée Efficacité+ est de rassembler professionnels, étudiants et enseignants autour d’un thème d’actualité. Elle permet d’échanger sur les différentes façons de penser le management en créant un espace de partage et d’inter-influence.
Se voulant innovant, créatif et ouvert sur les autres, cet événement accueille chaque année environ 200 participants.
Cette journée gratuite pour les étudiants permet d’enrichir et de partager des connaissances sur le management, de découvrir de nouvelles approches originales mais également de développer leur réseau.

AU PROGRAMME :

• 08h15-09h00 : Accueil
  • 09h00-09h15 : Discours d’ouverture
  • 9h15-10h45 : 1ère table ronde : L’adaptation des organisations face à la multiplicité des normes
  • 11h-12h30 : 2ème table ronde : Les comportements humains face à la multiplication et la contradiction des normes
  • 12h30-14h : Pause
  • 14h15-15h45 : 3ème table ronde : Abondance normative : création ou perte de valeur ?
  • 16h-18h : Temps de rencontre et d’échanges autour d’un buffet (sous réserve d’évolution de la situation sanitaire)

INSCRIPTIONS

TARIFS

Etudiant : gratuit
Professionnel : 12€

L'équipe de la JE+ tient à remercier ses deux partenaires, Time4Carers et iaelyon Alumni, pour leur soutien dans ce projet.

Contact :
Thématiques :