Les étudiants du CLEA @iaelyon nouveaux adhérents de l'ANECS Rhône-Alpes

Publié le 23 mai 2024 Mis à jour le 23 mai 2024

Pour la première fois, 240 étudiants et alternants des Masters de la filière expertise comptable et audit de l’iaelyon rejoignent l’ANECS, grâce à une adhésion financée par le CLEA.

L’ANECS, l’Association Nationale des Experts-comptables mémorialistes, des Commissaires aux comptes stagiaires et des étudiants en comptabilité Supérieure, fondée en 1946, compte 26 sections régionales réunissant plus de 2 400 membres.
L’ANECS Rhône-Alpes est partenaire de l’iaelyon depuis 2015.

« C’est une nouvelle étape dans notre partenariat avec l’ANECS, et une belle opportunité pour nos étudiants, à la fois pour préparer au mieux le DEC et pour accéder à un réseau, indispensable dans la profession », se réjouit François LANTIN, Directeur du CLEA.

L’accompagnement et le réseau

Ainsi, les étudiants du Master CCA, du Master Audit Financier, du Master CSE - Conseil Soutenabilité Expertise et du DSCG en formation initiale et alternance vont bénéficier des services réservés aux adhérents : un accompagnement continu, des ressources en ligne et des préparations spécifiques aux épreuves du DEC, telles que des soutenances blanches, des conseils sur la notice et des préparations aux deux épreuves écrites.

Au-delà des évènements professionnels, réunions partenaires et préparations aux diplômes, ils pourront participer aux afterworks pour partager des moments conviviaux entre diplômés, étudiants et mémorialistes.

Une rencontre avec le nouveau Président de l'ANECS Rhône-Alpes, David Benhamou

A l’occasion de la mise en place de cette adhésion collective, les étudiants du Master 1 et 2 CCA de l'iaelyon ont rencontré ce mardi 21 mai le nouveau Président de l'ANECS Rhône-Alpes, David Benhamou, accompagné de Géraldine Peter, ancienne étudiante du Master CCA et actuelle Présidente du CJEC Rhône-Alpes.
Ils ont pu échanger sur leur futur professionnel et obtenir des conseils clés pour la préparation du DSCG et du DEC.

Le CLEA @iaelyon : au service de l’expertise-comptable et de l’audit depuis plus de 10 ans

CLEA @iaelyon Depuis 2013, le CLEA (Centre Lyonnais d’Expertise-comptable et d’Audit) de l’iaelyon accompagne le secteur de l’expertise-comptable, du conseil et du commissariat aux comptes :
  • En offrant des formations de haut niveau, en France et à l'international : 800 étudiants et professionnels sont formés chaque année en Master, Licence, DCG, DSCG et programmes certifiants.

• En accompagnant les cabinets et les entreprises dans leurs recrutements de stagiaires, d’alternants et de jeunes diplômés, notamment lors des Rencontres Métiers CLEA et du Forum Stages Stud’Expert

• En produisant une recherche de qualité et en contribuant à la diffusion des connaissances dans ce domaine.