• Recherche,

L’Executive DBA Business Science Institute obtient l’accréditation AMBA

Publié le 20 janvier 2021 Mis à jour le 3 juin 2021
accréditation AMBA

Ce cursus du Business Science Institute a reçu en décembre 2020 la prestigieuse accréditation internationale AMBA pour une durée de 3 ans. Une reconnaissance de taille pour ce programme pour doctorants-managers, organisé en partenariat avec l’iaelyon depuis 2014.

Organisation académique internationale en réseau créée en 2012-2013, le Business Science Institute a pour caractéristique de se focaliser sur la formation doctorale de managers en proposant un cursus d'Exécutive DBA.
Le BSI figure désormais dans la liste des 11 écoles et universités accréditées par l’AMBA pour leur programme de DBA.

Une deuxième reconnaissance internationale pour ce cursus en 2020, puisqu'il avait déjà été classé au 4ème rang mondial et en 2ème position pour l’innovation pédagogique par le Dubai DBA ranking en octobre dernier.

Un programme innovant destiné à des managers qui souhaitent créer de la connaissance et la publier

L’Executive DBA est destiné à des managers, à des chefs d’entreprises et à des consultants titulaires d’une expérience de haut niveau dans le milieu des affaires, qui souhaitent créer de la connaissance et la publier. L’Executive DBA diffère du doctorat traditionnel par son orientation plus pragmatique tout en conservant une nécessaire exigence conceptuelle. Il met l’accent en tant que « programme executive » sur l’intégration de la théorie du management et de la pratique en entreprise.

« Le programme du Business Science Institute est le seul DBA à avoir créé une collection d’ouvrages écrits par les professeurs et les docteurs », souligne Michel Kalika, Président du Business Science Institute et Professeur émérite à iaelyon School of Management.

200 doctorant-managers issus de 43 pays

Le programme est organisé en face à face et à distance en français, anglais et en allemand. Il compte actuellement près de 200 doctorant-managers venant de 43 pays différents. Des groupes sont organisés en Europe, en Afrique, en Asie, récemment à Shanghai où le groupe est piloté par Kiane Goudarzi, professeur à l’iaelyon.

Un Diplôme d'Université délivré par l'iaelyon

Depuis fin 2014 un partenariat diplômant a été établi avec iaelyon School of Management, coordonné par Marie-Christine Chalus-Sauvannet. Une dizaine de professeurs de l’iaelyon interviennent dans le DBA.

► Les DBA accrédités AMBA
► Le Dubai DBA ranking 2020 : classement général et classement Innovation pédagogique