• Formation continue,

L'iaelyon certifié Qualiopi pour la qualité de la formation professionnelle continue et la VAE

Publié le 3 juin 2022 Mis à jour le 7 novembre 2022
L'Université Jean Moulin certifiée Qualiopi

L’Université Jean Moulin Lyon 3 et ses composantes ont obtenu le 6 mai 2022 la certification Qualiopi, preuve de son professionnalisme et de la qualité des prestations délivrées dans le champ de la formation professionnelle continue et VAE. L'iaelyon poursuit ainsi ses démarches d’amélioration continue au service de ses parties prenantes.

Une nouvelle certification qualité

Après avoir obtenu en janvier 2019, suite à un audit mené par le Bureau Veritas, la Certification de Services FCU et avoir été reconnue 100% Datadock en octobre 2018, l’Université poursuit ses démarches d’amélioration de la formation continue avec la certification Qualiopi.

Qu’apporte la certification Qualiopi aux candidats ?

La certification Qualiopi garantit le professionnalisme des organismes de formation et la qualité des prestations délivrées, avec une attention particulière aux personnes en situation de handicap. Elle assure aux candidats les meilleures conditions de réussite possibles avec notamment des informations complètes et précises sur la formation envisagée, les taux de réussite, d’insertion, de satisfaction, les débouchés, un processus administratif et pédagogique sécurisé, des personnels aux compétences attestées et formées, de bonnes conditions matérielles.
Elle prévoit aussi l’intégration des avancées issues de la veille métiers/emplois dans les programmes afin que les compétences professionnelles attestées soient en phase avec les attendus du marché du travail.