• Formation,
  • Inscriptions,

L'iaelyon lance un nouveau Master en alternance en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 12 novembre 2021 Mis à jour le 17 octobre 2022
Master CSE - Conseil Stratégies Expertise

Le Master CSE - Conseil Stratégies Expertise, adossé au CLEA - iaelyon (Centre Lyonnnais d’Expertise-Comptable et Audit), ouvrira en septembre 2022*.

Former aux missions de conseils dans les cabinets d’Expertise-Comptable

Le Master CSE - Conseil Stratégies Expertise forme les futurs conseillers des cabinets d’expertise-comptable à destination des entreprises de tout secteur d’activité et de toute taille.
Au-delà de leurs missions traditionnelles d’établissement des comptes annuels, ces cabinets développent en effet des offres de mission de conseils complémentaires pour accompagner leurs clients dans des domaines très variés depuis leur création et tout au long de leur vie : contrôle de gestion, finance, stratégie, SI, juridique, RH, management, RSE, ...
Les compétences, développées en alternance au cours de 2 années, sont à la fois techniques s’appuyant sur des méthodologies directement utilisables dans les missions, mais également humaines et relationnelles.

Pour Odile DUBREUIL, Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes
Le Master CSE offre l’opportunité d’un diplôme complet, riche, permettant d’être opérationnel très rapidement en Cabinet d’Expertise-Comptable. Cette formation permet une insertion immédiate dans la vie professionnelle ainsi qu’une belle perspective de carrières.

Les atouts du Master CSE

• Une formation créée à la demande et parrainée par l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes
  • Des effectifs réduits : 24 places
  • 3 équivalences sur 7 avec le DSCG
  • Une excellente insertion professionnelle dans tout type de cabinet

A qui s'adresse le Master ?

Ce Master s’adresse à des candidats issus d’un cursus en gestion ou d’un cursus compatible avec le Master (université ou école de management). Pour l'accès Master 1, les candidats doivent être titulaires d’une Licence en gestion ou justifier de 180 crédits dans un diplôme équivalent (DCG, ...).

Les candidatures seront ouvertes
  • du 15 mars au 5 avril 2022 (1ère session)
  • du 13 avril au 10 mai 2022 (2ème session)

Présentation détaillée du Master CSE

* Sous réserve de validation par les Conseils de l’Université.
Partenaires :
Thématiques :