• Formation,
  • Ressources humaines,
  • Emplois,
  • Environnement professionnel,

Master Ressources Humaines : retour sur la 1ère table ronde en partenariat avec l’ANDRH

Publié le 18 mars 2021 Mis à jour le 11 octobre 2021
Table ronde RH

Dans le cadre du partenariat entre l’ANDRH Rhône & Ain et l’iaelyon, trois étudiants du Master 2 RHO de l’iaelyon avec le soutien de Fanny Querville, en charge des Relations Ecoles RH au sein du groupe local de l’ANDRH, ont organisé le mardi 23 février 2021 une table ronde sur le thème “Mon 1er job RH”.

A cette occasion, sont intervenus trois professionnels RH qui ont pris le temps de répondre aux questions des étudiants et d’échanger sur leurs parcours et leur expérience :

• Julie Cognet, RRH chez Aquair-Clauger
  • Christophe L’Arnaud, DRH à temps partagé chez Tie-Up
  • Stéphane Decout, DRH chez Kem One
Une cinquantaine d’étudiants étaient présents et cette première rencontre en visioconférence a rencontré un grand succès.

Les intervenants

“Une vision très positive, bienveillante et motivante de notre future entrée sur le marché de l’emploi des RH” (Raphaëlle Cilli, M2 RHO, formation continue)

“Un temps de partage, collaboratif. Une notion de parrainage” (Charlotte Fraisse, M2 RHO, formation continue)

“Un temps d’échange très enrichissant. Merci aux intervenants pour leurs précieux conseils et leur retour d’expérience !” (Emma Petiot, M2 RHO, formation initiale)

“Des échanges très intéressants qui nous font relativiser le contexte actuel. Merci aux intervenants et aux organisateurs pour nous avoir donné cette opportunité.” (Candice Sornay, M2 RHO, formation initiale)

Un grand merci aux étudiants du Master RHO qui ont coordonné l’organisation de cette rencontre : Stéphanie Germain-Keita, Pauline Chauve, Anthony Combier.

Les participants

Partenaires :
Thématiques :
Partenariats; Vie étudiante; Formation; Ressources humaines; Emplois; Environnement professionnel