• Formation,

Meilleures formations post-bac : la Licence Gestion de l'iaelyon sélectionnée par LE GUIDE DE L’OBS 2021

Publié le 15 février 2021 Mis à jour le 15 mars 2021
Classement formations gestion

La Licence Management et Sciences Humaines (MSH) et la Licence Techniques Quantitatives et Management (TQM) de l’iaelyon ont été sélectionnées par L’OBS dans son guide Parcoursup publié le 11 février.

Ce classement, publié dans la rubrique ÉCO-GESTION AFFAIRES PUBLIQUES, ne prend en compte que les formations de plus de 50 étudiants présentes sur ParcourSup.

L’indice d’attractivité “Obs”

Pour classer ces formations post-bac en universités et écoles, « l’Obs » utilise les statistiques de Parcoursup. Il mesure l’attraction d’une formation auprès des néobacheliers en s’appuyant sur trois ratios : la proportion d’admis mention « bien » ou « très bien », la proportion de candidats acceptés, qui peut être beaucoup plus élevée que la proportion d’admis si les candidats refusent la proposition qui leur est faite, et justement le taux d’acceptation des propositions d’admission.

L'Obs relève : « Dans près des trois quarts des facs d’éco-gestion de notre top 20, la majorité des élèves admis ont obtenu une mention « bien » ou « très bien » au bac. Et le ratio de dossiers acceptés ne dépasse jamais les 60%, soit une sélectivité bien plus forte que dans la plupart des écoles de commerce post-bac. »

Les 2 parcours post-bac de l’iaelyon se distinguent

Dans ce top 20 Eco-Gestion Affaires Publiques, la Licence MSH se place en 10ème position (5ème pour le seul domaine Gestion) et la Licence TQM en 13ème position (7ème pour le seul domaine Gestion).

Extrait du tableau présenté dans le magazine :
Classement iaelyon

►  Le guide sur l'Obs
►  Acheter le N° du 11 février 2021
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 : catherine.parmentier@univ-lyon3.fr
Thématiques :