• Culture,
  • Associations,
  • Entrepreneuriat,

Olympics Business and Law 2022 by BLyon et La Corpo Lyon3 : le programme des conférences

Publié le 1 avril 2022 Mis à jour le 15 avril 2022

BLyon, association étudiante de l’iaelyon axée sur la gestion, la finance et l’entreprenariat, associée à la Corpo Lyon3, organise la 2ème édition de l’Olympics Business and Law. Du 4 au 6 avril, 3 conférences pluridisciplinaires seront proposées gratuitement aux étudiants.

Cycle de 3 conférences pluridisciplinaires

Conférence 1 : La propriété intellectuelle, un outil au service des entrepreneurs
Intervenants : Adrien Bezert (Maître de Conférence en Droit) et Caroline Hussler (Professeur des Universités en Sciences de Gestion).
Lundi 4 avril – 17h-18h30, amphi K

Conférence 2 : Les entreprises et cabinets d’avocats face à la RSE
Les échanges porteront sur les nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux auxquels les entreprises et cabinets d’avocats ont dû s’adapter.
Intervenant : Léo Zanetto (Chargé de Projets RSE chez Boiron France).
Mardi 5 avril – 17h-18h30, amphi K

Conférence 3 : Comment maîtriser l’art oratoire : conseils et astuces
Rencontre animée par des étudiants ayant participé à des concours d’éloquence. Ils livreront conseils et astuces pour prendre la parole en public et maîtriser l’art oratoire.
Intervenants : Lukas Gillet, Valerian Ellul et Alexandre Al Hakim.
Mercredi 6 avril – 17h-18h30, amphi K

Plus d’informations