• Recherche,

Prince Valnis Kester MOLOUMBA MOKANGO, Doctorant en Stratégie

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2021

Publié le 23 février 2022 Mis à jour le 24 février 2022

Thèse sur le thème : "Le développement des capacités d’anticipation des PME familiales congolaises."

Prince Valnis Kester MOLOUMBA MOKANGO, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan.

Détenteur d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Management de l’IHEC d’Alger-Algérie, Prince a soutenu sa thèse de Doctorate in Business Administration en Sciences de Gestion, spécialité management et gestion des ressources humaines sur le thème : « la survie des PME en temps de crise économique : une immersion dans les entreprises de gardiennage en République du Congo », à l’Institut Africain de Management de Dakar-Sénégal, sous la direction de Francis Serge SIMEN, professeur titulaire des universités.

Consultant international en management, depuis près de 10 ans, Directeur général de Strategor Consulting Group (Cabinet de conseil en management, Formations, Recrutement, Etudes et Coaching), enseignant chercheur dans son pays, la République du Congo, avec à son actif 8 articles publiés dans les revues africaines, Prince fait des PME son champ d’intervention.

Il a choisi l’iaelyon pour parachever son odyssée universitaire en s’engageant dans une thèse de Doctorat en stratégie, sur le thème « le développement des capacités d’anticipation des PME familiales congolaises », sous la direction de Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Professeure des universités.

Cette thèse vise à comprendre comment les PME familiales congolaises développent leurs capacités d’anticipation, avec pour finalité de formaliser un processus d’anticipation pour la performance et la compétitivité de cette catégorie d’entreprise.

Il réalise son travail doctoral au sein du groupe de recherche Stratégie et de l'équipe thématique CREATE - Ecosystème Entrepreneurial.

Contact