• Inscriptions,
  • Formation continue,

Professionnels, participez au Forum Formation Continue 2025

Publié le 5 septembre 2024 Mis à jour le 6 septembre 2024

Professionnel à la recherche d'une formation diplômante, l'iaelyon vous invite au Forum de la Formation Continue, organisé le samedi 1er février 2025.

Vous êtes actuellement en poste ou en situation de mobilité, vous êtes à la recherche d’une formation ? Venez rencontrer des acteurs clés dans la concrétisation de votre projet : les Responsables Pédagogiques des formations et des membres de leurs équipes d’intervenants, des diplômés et participants actuels et toute l’équipe de la Formation continue de l’iaelyon.

Vous souhaitez :
  • Vous professionnaliser dans votre métier,
  • Développer de nouvelles compétences,
  • Créer des opportunités au sein de votre entreprise,
  • Accompagner un projet de mobilité,
  • Valider votre expérience,
  • Compléter votre formation initiale par un Master (Bac+5) ou une Licence Professionnelle (Bac +3)

Des professionnels seront présents pour :

• Valider la cohérence de votre projet de formation avec votre environnement économique et votre parcours
  • Evaluer l’état d’avancement de votre projet et repérer les démarches qu’il vous reste à mener
  • Identifier le diplôme correspondant à la fois à votre profil et votre projet professionnel.
  • Vous présenter les spécificités d'une démarche VAE par rapport à une entrée en formation.
  • Vous indiquer les tarifs et les dispositifs de financement existants.
  • Vous aider à choisir les modalités de formation adaptées à votre situation.
  • Vous informer sur les exigences et le déroulement du processus de sélection à l’iaelyon.
  • Vous  faire connaître le contenu des programmes et les modalités d'examens.

VOUS TROUVEREZ SUR LE FORUM :

• Des espaces de rencontre avec les responsables pédagogiques
  • Deux stands thématiques :
    o    le Conseil en Orientation et la mise en œuvre de votre projet de formation
    o    Le  financement de votre formation selon votre situation professionnelle

Préparer votre venue au forum - L’indispensable !

1 – Avoir consulter en amont l’offre de formation de l’iaelyon
2 – Avoir mis à jour votre CV et préparé dans la mesure du possible vos questions afin de  faciliter les échanges

Contact :
Tél : 04 78 78 71 88 : contact.iaefc@univ-lyon3.fr