• Vie Etudiante,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et Développement durable,

Programme « Révéler 2021 » Enactus France : 3 projets iaelyon au rendez-vous

Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 1 avril 2021
Enactus evenement
Enactus evenement

Organisé par Enactus France du 28 janvier au 4 février, cet événement en ligne visait à soutenir les projets d’entrepreneuriat social étudiant, en leur donnant de la visibilité auprès de professionnels et acteurs socio-économiques partenaires du réseau Enactus. Trois projets Enactus iaelyon ont ainsi pu recueillir de précieux conseils afin d’accélérer leur développement et pérenniser leurs actions.

Pendant une semaine, 3 projets portés par 5 étudiants d’Enactus iaelyon ont ainsi eu l’opportunité d’accroître leur visibilité, d’obtenir le soutien et les conseils de professionnels et de se confronter aux autres projets Enactus.

3 projets Enactus iaelyon représentés

DayMode

Projet porté par Nathan CHOVET, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, par ailleurs intégré à la promotion 2021 du programme START de l'incubateur Manufactory Sans Souci.
DayMode est une application répertoriant l’ensemble de la garde-robe d’un utilisateur et proposant des tenues tendances issues de celle-ci, grâce à l’intelligence artificielle.

Tourismocal

Développé par Bérénice GREUZARD, actuellement en Master 1 Animation et Développement de Réseaux d'Enseignes.

« Mon projet n’était pas encore concret. Révéler m’a permis d’exposer mon idée à des professionnels et avoir un retour objectif. J’ai pu être aiguillée pour définir les prochaines étapes à mettre en place. J’ai ainsi pu amorcer une réflexion en profondeur sur ce que je souhaitais réaliser, à court et moyen termes. Je suis encore plus motivée ».

Création d’un lieu de vie et d’échange prônant les modes de consommation responsable et l’anti-gaspillage

Idée développée par Pauline MACHU, étudiante en Master 1 Animation et Développement de Réseaux d'Enseignes, Mervyn AUFFRET et Judith ALLIBERT, respectivement en Licence 2 et Licence 3 Management et Sciences Humaines.

« Le programme Révéler en deux mots : intense et enrichissant ! Une mine de rencontres positives qui nous a permis de présenter notre idée à des professionnels. Même si notre projet n’a pas encore totalement germé, leurs feedbacks nous aident à prendre de la hauteur et établir les étapes de développement préliminaires, dont le choix d’un nom pour le lieu ! ».


> Le site d’Enactus France


Rejoindre Enactus iaelyon

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux projets en cours ? Merci d’adresser un courriel à enactus.iaelyon@gmail.com ou de les contacter sur la page Facebook