• Formation,
  • Pédagogie,
  • Éthique et développement durable,

Projet Mariposa 2022 : 8 entreprises avignonnaises conseillées par les étudiants du Master 2 MC²

Publié le 19 avril 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

26 étudiants du Master 2 Management, Conseil et Changement (Centre Euginov - iaelyon) et leur Responsable Pédagogique, Olivier VOYANT, ont mis leurs savoirs et compétences au service de 8 entreprises en lien avec le Festival d’Avignon, dans le cadre de la 4ème édition du projet MARIPOSA, un dispositif d’accompagnement des équipes et d’amélioration de la performance économique.

Cette prestation de conseil, proposée à titre gracieux, est l’aboutissement d’une formation en management socio-économique, un mode de management global et durable qui s'appuie sur le développement du potentiel humain de l'entreprise pour améliorer sa performance. L’expérience cumulée des étudiants, tous en alternance, représente 91 années d’expérience dans le domaine du management.

Un partenariat avec le Festival d’Avignon

Du 28 mars au 1er avril 2022, les étudiants au cœur du Projet Mariposa ont accompagné 8 entreprises du domaine culturel et touristique, en lien avec le festival d’Avignon et gravement impactées par la crise sanitaire. Les étudiants sont intervenus directement au sein des organisations en agissant à la fois sur la stratégie, le pilotage et la gestion du temps et des compétences. Au total, ils capitalisent 11 entretiens, 90 heures de traitement des données recueillies, 25 rencontres et 6 ateliers animés sur les problématiques observées.

« Une expérience qui ne se définit plus seulement par enrichissante mais par la création d’un collectif fort et d’une aventure mémorable. Un immense merci à RT-EVENTS pour leur accueil et la passion débordante que les salariés mettent au profit d’événements fabuleux.
Nous avons fait mentir la citation qui précise qu’«à l’impossible nul n’est tenu» au SINGULIER, mais bien réalisable à PLUSIEURS », commente Marie, étudiante Responsable Communication du Projet Mariposa.

VIDEO de Restitution du projet

Les étudiants du projet Mariposa remercient leurs partenaires :

• RT EVENTS
  • IMCA