• Vie des personnels,
  • Recherche,

Publication : "La Gestion des Ressources Humaines 2021-2022", par Chloé GUILLOT-SOULEZ

Publié le 24 août 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021
La Gestion des Ressources Humaines 2018-2019

Cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée l’essentiel des connaissances en Gestion des Ressources Humaines. Il propose une présentation de la fonction Ressources Humaines dans ses dimensions tant stratégiques qu’opérationnelles et dans ses aspects à la fois individuels et collectifs.

14e édition

Cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée l’essentiel des connaissances en Gestion des Ressources Humaines (GRH). Il propose une présentation de la fonction Ressources Humaines dans ses dimensions tant stratégiques qu’opérationnelles et dans ses aspects à la fois individuels et collectifs. Les thèmes suivants sont successivement abordés :
  • le concept de GRH
  • le recrutement
  • la gestion des carrières
  • l'évaluation
  • la formation
  • la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
  • les rémunérations
  • le temps de travail
  • les risques professionnels
  • les relations sociales
  • le départ de l'entreprise
  • les défis pour la GRH

Points forts
  • L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés
  • Cet ouvrage peut être complété utilement par l'ouvrage d'Exercices corrigés du même auteur dans la même collection

La gestion des ressources humaines Nouveauté, Chloé Guillot-Soulez
Gualino - Lextenso Edition, coll. Les Zoom's
14e édition, août 2021, 276 p.

A propos de l'auteur

Chloé Guillot-Soulez, ancienne élève de l’ENS Cachan, est agrégée d’économie-gestion. Elle enseigne la Gestion des Ressources Humaines à l’iaelyon - Université Jean Moulin en tant que Maître de conférences HDR. Elle dirige le Master 2 Management des Ressources Humaines et Organisation en formation initiale.
► En savoir plus sur Chloé Guillot-Soulez