Accueil iaelyonRechercheLaboratoire de recherche MagellanGroupe Stratégie
-
Partager cette page
- Vie des personnels,
- Recherche,
- Éthique et développement durable,
Publication : Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité 2e ed. Tome 2
Publié le 1 septembre 2023 – Mis à jour le 16 avril 2024
Tome 2. Économie et management de l'innovation en pratique(s). Coordonné par Thierry BURGER-HELMCHEN et Patrick COHENDET, Université de Strasbourg, et Caroline HUSSLER, iaelyon School of Management. Avec les contributions de 3 chercheurs du Laboratoire Magellan - iaelyon.
Ouvrage labellisé FNEGE (2024), catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »
Comment améliorer la créativité des équipes ? Comment faciliter la transformation des idées en innovation ? Quels outils et méthodes employer pour améliorer la qualité des produits et des services, faciliter le travail des employés, maîtriser les coûts tout en tenant compte d’un environnement économique en mutation ? Ces questions centrales sont abordées dans ce deuxième tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité dédié à l’économie et au management de l’innovation en pratique(s).
En 21 chapitres, ce volume aborde le point de vue des praticiens, les outils et les méthodes éprouvés ainsi que leurs récentes évolutions, la place des communautés, les stratégies de captation de valeur ainsi que la gestion des idées et de la créativité.
De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l’apport d’un auteur fondateur au management de l’innovation. L’ouvrage Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s’intéresse à l’innovation, veut l’appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations.
X. William J. Abernathy et James M. Utterback - Le cycle des innovations technologiques
par Fabrice Roth, iaelyon School of Management
Everett Mitchell Rogers – Cultiver la diffusion des innovations
par Sylvaine Mercuri Chapuis, ESDES et Camille de Bovis, iaelyon School of Management
► Editions EMS, coll. Doctrines, Août 2023, 456 pages
Comment améliorer la créativité des équipes ? Comment faciliter la transformation des idées en innovation ? Quels outils et méthodes employer pour améliorer la qualité des produits et des services, faciliter le travail des employés, maîtriser les coûts tout en tenant compte d’un environnement économique en mutation ? Ces questions centrales sont abordées dans ce deuxième tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité dédié à l’économie et au management de l’innovation en pratique(s).
En 21 chapitres, ce volume aborde le point de vue des praticiens, les outils et les méthodes éprouvés ainsi que leurs récentes évolutions, la place des communautés, les stratégies de captation de valeur ainsi que la gestion des idées et de la créativité.
De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l’apport d’un auteur fondateur au management de l’innovation. L’ouvrage Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s’intéresse à l’innovation, veut l’appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations.
Les contributions de l'iaelyon
X. William J. Abernathy et James M. Utterback - Le cycle des innovations technologiques par Fabrice Roth, iaelyon School of Management
Everett Mitchell Rogers – Cultiver la diffusion des innovations
par Sylvaine Mercuri Chapuis, ESDES et Camille de Bovis, iaelyon School of Management
► Editions EMS, coll. Doctrines, Août 2023, 456 pages
Recherche en Stratégie
- Le groupe Stratégie développe des recherches sur quatre thèmes :
- Stratégie et management international des organisations
- Innovation, artefacts et évaluation
- Business Models inclusifs et dynamiques entrepreneuriales
- Identité, information et fabrique de la décision
► En savoir plus
- Stratégie et management international des organisations
- Innovation, artefacts et évaluation
- Business Models inclusifs et dynamiques entrepreneuriales
- Identité, information et fabrique de la décision
► En savoir plus
Je consulte le magazine de l’actualité partenariale et des relations entreprises de l’iaelyon
Mise à jour : 16 avril 2024