• Vie de l'établissement,

QS World University Rankings 2022 : l’iaelyon classé pour la 2ème fois

Publié le 28 avril 2022 Mis à jour le 25 novembre 2022
QS World University Rankings 2022 Business studies iaelyon

L’Université Jean Moulin Lyon 3 se distingue pour la deuxième année consécutive dans le classement mondial des universités QS, catégorie « Business & Management Studies ». Une très belle reconnaissance pour son école de management. L'Université Lyon 3 est également présente pour la première fois dans la catégorie Art & Humanities.

Seulement 14 écoles et universités et écoles françaises classées dans la catégorie Business & Management Studies en 2022

Ce classement annuel est basé sur trois critères majeurs : la reconnaissance académique, la réputation auprès des entreprises et l’impact de la recherche. L’Université Jean Moulin Lyon 3 est placée dans la catégorie « 401-450èmes positions », enregistrant une belle progression depuis 2021, où elle se situait dans la catégorie « 501-550èmes positions ».

Découvrir le QS World University Rankings by Subject 2022

A propos du QS World University Rankings

Le Classement mondial des universités QS (édité annuellement par Quacquarelli Symonds, UK) est l'un des trois classements des universités les plus réputés, avec celui de Shanghai et du Times.
QS classe un millier d'universités et établissements d'enseignement supérieur du monde entier selon des critères de réputation et de performance en enseignement et recherche : réputation académique ; Réputation du côté de l'employeur ; Taux d'encadrement des étudiants ; Proportion d'enseignants internationaux ; Proportion d'étudiants internationaux ; Taux de citation des publications par enseignant.