Accueil iaelyonRechercheLaboratoire de recherche MagellanEquipe Performance Durable
-
Partager cette page
- Recherche,
- Écologie,
- Éthique et développement durable,
- International,
Que faire de la valeur marchande en 2023 ? - Atelier de recherche iaelyon - Université Laval
Publié le 4 juillet 2023 – Mis à jour le 18 juillet 2023
Evénément organisé en format hybride par le Laboratoire Interdisciplinaire de la Responsabilité Sociale des Entreprise (LIRSE) - Université Laval, Québec et le Laboratoire Magellan - iaelyon.
► INSCRIPTION
► L'appel à contributions
Qu’est-ce que la valeur marchande ? D’où vient-elle ? Comment s’autonomise-t-elle ? Que nous fait la valeur marchande ? Que peut-on lui faire faire ?
Cette thématique transversale fera l'objet d'un échange nourri ente chercheurs issus de différentes disciplines.
► L'appel à contributions
Qu’est-ce que la valeur marchande ? D’où vient-elle ? Comment s’autonomise-t-elle ? Que nous fait la valeur marchande ? Que peut-on lui faire faire ?
Cette thématique transversale fera l'objet d'un échange nourri ente chercheurs issus de différentes disciplines.
LE PRE-PROGRAMME :
Interactions that matter in interabled relationships: understanding value, values and value creation as organizing features of ability diversity
- Amy CHURCH-MOREL, IREGE, Université Savoie Mont Blanc
- Célia LEMAIRE, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
- Sarah RICHARD,HuManiS, Ecole de Management Strasbourg
De la “main invisible” à la “machine invisible”: performativité d’une réforme dans le marché du handicap
- Loïc Andrien, CEREFIGE, Université de Lorraine
- Célia LEMAIRE, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
- Gulliver LUX, École des Sciences de la Gestion, Université du Québec à Montréal
Valeur et valeurs du soin
- Didier VINOT, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
Valeurs du climat : individus, marchés et ambitions collectives
- Aurélien PETIT, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
Tensions entre les évaluations notionnelles/théoriques de la valeur marchande
- Zachary HUXLEY, Université du Québec à Trois-Rivières
- Marion BRIVOT, Faculté des Sciences de l’Administration, Université Laval
Overcoming Marketization : Biologists and the Management of Biodiversity
- Luc BRES, LIRSE, Faculté des Sciences de l’Administration, Université Laval
La place de la valeur marchande dans la sociologie pragmatique des valeurs
- Nathalie HEINICH, CNRS, Paris
LES ORGANISATEURS
- Luc Brès, Professeur, LIRSE, FSA, Université Laval, Québec
- Célia Lemaire, Professeure, Laboratoire Magellan, iaelyon, Université Jean Moulin Lyon 3
- Gildas Agbon, Doctorant, LIRSE, FSA, Université Laval, Québec
INSCRIPTION GRATUITE (en visioconférence ou en présentiel)
(le lien pour le suivi en visioconférence vous sera envoyé après inscription)Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.
Informations
Le 17 juillet 2023 De 10:00 à 17:00
Format hybride
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
Saille Jean-Baptiste Say
6 rue du Professeur Rollet
69008 LYON
Je consulte le magazine de l’actualité partenariale et des relations entreprises de l’iaelyon
Mise à jour : 18 juillet 2023