- Formation,
- Pédagogie,
- Partenariats,
- Éthique et développement durable,
Rapprocher une marque de ses consommateurs en s’engageant socialement : le Laboratoire Gallia confie un cas à l’iaelyon
Devenir acteur de la transformation d’une marque : voilà le sujet soumis aux étudiants de la Licence 3 Management & Global Business de l’iaelyon. Organisé avec le concours de l’AJU (Atout Jeunes Universités) et de leur enseignante Noémie Dominguez, les étudiants ont pu mettre leur créativité, leurs idées et les connaissances acquises en classe au profit de la marque Laboratoire Gallia.
Un projet mené de novembre 2021 à février 2022
Après leur rencontre avec Léa Gonidec et Madeline Honoré, Brand Managers, les étudiants disposaient de trois mois pour construire une réflexion destinée à rapprocher la marque Gallia de ses consommateurs. Comment accompagner au mieux les parents dans les premiers mois suivant l’arrivée d’un nouveau-né ? Quelle cause défendre, et comment ?
Une restitution au siège régional du Laboratoire Gallia.
Accompagnés par leur enseignante Noémie Dominguez, les étudiants ont présenté deux projets phares mettant l’accent tant sur le bien-être infantile et parental que sur la prévention des dépressions post-partum et le soutien aux nouvelles typologies de familles (mono, homoparentales).
Cette restitution au siège régional du Laboratoire Gallia a été un moment riche en enseignements pour nos étudiants qui ont pu bénéficier de retours inspirants et enrichissants.
► Laboratoire Gallia
► L’AJU
► La Licence 3 Management & Global Business
La Newsletter de l'iaelyon
► En savoir plus