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Rapprocher une marque de ses consommateurs en s’engageant socialement : le Laboratoire Gallia confie un cas à l’iaelyon

Publié le 30 mars 2022 Mis à jour le 19 mai 2022

Devenir acteur de la transformation d’une marque : voilà le sujet soumis aux étudiants de la Licence 3 Management & Global Business de l’iaelyon. Organisé avec le concours de l’AJU (Atout Jeunes Universités) et de leur enseignante Noémie Dominguez, les étudiants ont pu mettre leur créativité, leurs idées et les connaissances acquises en classe au profit de la marque Laboratoire Gallia.

Créée en 1947 en Normandie par Charles Gervais, la marque Laboratoire Gallia est spécialisée dans la production et la commercialisation de lait infantile à destination des professionnels et du grand public. Intégrée au groupe mondial Danone depuis 1967, la marque est l’un des principaux acteurs sur le marché français et européen.


Un projet mené de novembre 2021 à février 2022


Après leur rencontre avec Léa Gonidec et Madeline Honoré, Brand Managers, les étudiants disposaient de trois mois pour construire une réflexion destinée à rapprocher la marque Gallia de ses consommateurs. Comment accompagner au mieux les parents dans les premiers mois suivant l’arrivée d’un nouveau-né ? Quelle cause défendre, et comment ?


Une restitution au siège régional du Laboratoire Gallia.


Accompagnés par leur enseignante Noémie Dominguez, les étudiants ont présenté deux projets phares mettant l’accent tant sur le bien-être infantile et parental que sur la prévention des dépressions post-partum et le soutien aux nouvelles typologies de familles (mono, homoparentales).

Cette restitution au siège régional du Laboratoire Gallia a été un moment riche en enseignements pour nos étudiants qui ont pu bénéficier de retours inspirants et enrichissants.

Laboratoire Gallia
L’AJU
La Licence 3 Management & Global Business