• Formation,
  • Pédagogie,
  • Éthique et développement durable,

Sensibilisation au handicap : intervention de Unirh-Thransition auprès des étudiants de Master

Publié le 3 mars 2022 Mis à jour le 12 avril 2022

Le 2 mars dernier, 150 étudiants de Master 1 de iaelyon School of Management ont assisté à la conférence "Non-discrimination et handicap, tout-e s concerné-e -s !", dans le cadre du cours Ethique et responsabilité managériale.

La conférence, inscrite dans le cadre du programme Hanploi & School de l’Association Unirh-Thransition, était animée par Clara Mautalent, Psychologue et Cheffe de projets innovation chez Unirh-Thransition, avec l’intervention de Caroline Cravoisier de la Mission Handicap du Groupe Société Générale, entreprise partenaire de l’iaelyon.

Trois thèmes ont été abordés :
  • Les handicaps visibles et invisibles
  • Etudiants, futurs collaborateurs de travailleurs handicapés
  • L’accompagnement en entreprise
Cette sensibilisation proposée par l’iaelyon dans le cadre du cours Ethique et responsabilité managériale s’inscrit dans l’objectif de l’école à former de futurs managers responsables.

Contact : Anca-Laura STOIAN, Référente handicap iaelyon

A propos de l’Association Unirh-Thransition et Handploi & School
Depuis 2009, par le biais de son programme Hanploi & School, Unirh-Thransition anime des conférences-débats auprès des étudiants, afin de mieux connaître la réalité des situations de handicap et appréhender la question du handicap dans le milieu professionnel.
Ces conférences sont financées par les entreprises partenaires du programme.