• Formation,

Un Job Dating réussi pour clôturer les Semaines de l’Insertion 2022

Publié le 1 décembre 2022 Mis à jour le 27 février 2023
job dating

Le mois de novembre à l’iaelyon a été rythmé par les Semaines de l’Insertion organisées par la Direction Formation Professionnelle & Carrières et le Pôle Relations Entreprises et Partenariats. Temps fort de l’année, cet événement s’est clôturé par un Job Dating très attendu qui a permis aux entreprises de venir à la rencontre des étudiants et de les accompagner sur le chemin de leur insertion professionnelle.

Comment bien aborder sa recherche de stage ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir son entretien ? L’iaelyon donne la possibilité à ses étudiants de se préparer dès le mois de novembre à leur recherche de stage et de premier emploi. Huit tables rondes animées par des professionnels experts en ressources humaines leur ont été ainsi proposées durant cet évènement. Savoir se vendre, développer son réseau relationnel ou définir mieux son marché cible, un exemple des sujets proposés aux étudiants pour les accompagner dans leur démarche d’insertion.

Le 10 novembre dernier, des simulations d’entretiens individuels avec une douzaine d’entreprises partenaires ont également permis de mettre en pratique la théorie et de profiter des conseils éclairés d’experts en recrutement.

Les entreprises à la rencontre de leurs futurs talents le 14 novembre à l’iaelyon

Point d’orgue de ces Semaines riches en évènements, le Job Dating a réuni 35 entreprises de tailles et de secteurs différents. De 12h à 17h, 300 participants (étudiants de Masters, participants de formation continue ou jeunes diplômés) sont venus se présenter aux professionnels pour échanger, mieux connaitre certains secteurs d’activité et postuler aux nombreuses offres de stages, offres d'emploi, VIE proposées … Une belle affluence et des étudiants solidement préparés face à des recruteurs ravis de pouvoir rencontrer de potentiels futurs collaborateurs curieux et motivés.

job dating job dating