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Finance - Contrôle - Audit - Comptabilité
06200031 - Outils financiers et de gestion - Mise à niveau
Niveau de diplôme | |
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Volume horaire total | 30 |
Volume horaire CM | 30 |
Responsables
Objectifs
MISE A NIVEAU MARKETING (8h)
Ce cours a pour objectif de rememorer aux apprentis les concepts de base du marketing.
Contenu
MISE A NIVEAU MARKETING (8h)INTRODUCTION1 Définition2 Mission3 DémarchePREMIERE PARTIE : L'analyse du marché1 L'acheteur1.1 Le besoin1.2 Différents types d'achat1.3 L'achat complexe1.3.1 Le processus d'achat1.3.1.1 Le processus d'information1.3.1.2 Le processus de décision1.3.2 Les facteurs d'influence1.3.2.1 Les facteurs individuels1.3.2.2 Les facteurs d'environnement2 La segmentation2.1 Les raisons2.2 Définition2.3 La méthodologie3 La concurrence3.1 Le modèle de Porter3.2 L'analyse concurrentielle3.2.1 La position actuelle3.2.2 Le potentiel stratégique3.2.3 La capacité de réaction3.3 La lutte concurrentielle3.4 Le bon concurrentDEUXIEME PARTIE : La stratégie marketing1 La stratégie globale1.1 La cible1.2 La stratégie concurrentielle1.3 Le positionnement
Bibliographie
OUVRAGES DE REFERENCE :
Philip Kotler "Principes de Marketing" Pearson Education 2007
Formations dont fait partie ce cours
Renseignements pratiques
iaelyon
Université Jean Moulin
1C avenue des Frères Lumière
CS 78242
69372 Lyon cedex 08
Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66
Sur Internet
Université Jean Moulin
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CS 78242
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Sur Internet
Mise à jour : 19 septembre 2023