Marketing - Vente

06240021 - Environnement juridique, commercial et marketing - Connaissance de la distribution

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2
Volume horaire total 25
Volume horaire CM 18
Volume horaire TD 7

Objectifs

  • Historique de la Grande Distribution
  • Définition des différents formats de grande surface
  • Les MDD
  • Les savoirs faire de la grande distribution
  • Le contexte règlementaire
  • La conjoncture économique et le Grande Distribution
  • Le contexte international
  • La roue de la distribution

CONNAISSANCES A ACQUERIR
Les théories de la Grande distribution

COMPETENCES CIBLES
Comprendre les stratégies des grands groupes de distribution

Contenu

Les Définitions : formats, MDD

Le contexte règlementaire

Les contextes : national et international

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE : - OUVRAGES COMPLEMENTAIRES LSA et la presse spécialisée

Contrôles des connaissances

Examen Terminal : Ecrit, 3h Nature de l'épreuve : Analyser la Grande Distribution à partir d'articles d'actualité

Contrôle continu : Interrogation écrite 1h et Notation pendant les enseignements Nature des Travaux et pondération : Participation orale.

Informations complémentaires

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCESNiveau de connaissances générales d'un BTS MUC