Marketing - Vente

06240712 - Concevoir une offre agile et innovante

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 6
Volume horaire total 40
Volume horaire CM 40

Responsables

  • DUROUSSET Véronique

Objectifs

Nous naviguons dans un contexte social, économique, environnemental et sociétal complexe et changeant. 
C'est un challenge à la fois personnel et collectif de chaque instant. Comment maintenir une base stable permettant aux équipes d'agir, de progresser et de réussir ? 

Contenu

PLAN DE COURS

Comment adopter une posture managériale efficace ?
Le travail en équipe
Management transversal : pourquoi adopter ce mode de management ?
Le management Interculturel et inter-entreprise
Le management intergénérationnel

Contrôles des connaissances

Note individuelle
Analyse d'un article de presse, 3h

Autre(s) notation(s)
Notation pendant les enseignements
Travail de groupe ecrit et présentation orale, 2h

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES

Présentation animée par Genialy

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :

Manager avec les principes toltèques: Un guide vers l'intelligence collective, L Aubourg, O Lecointre,  De Boeck, 2022

Les nouveaux tableaux de bord des managers, Le projet Business Intelligence clés en main, A Fernandez, Eyrolles, 2013