06270109 - Outils de communication hors média

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 21
Volume horaire CM 21

Responsables

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

Outils de communication hors media

CONNAISSANCES A ACQUERIR :

Préparer les étudiants aux fonctions de :
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing
  • Chef de produit
  • Planneur stratégique en agence de communication
  • Directeur de marque …

COMPETENCES CIBLES :

  • Décrypter le rôle des hors-medias dans la communication et en comprendre l'aspect stratégique
  • Acquérir le fonctionnement des principaux hors-médias
  • Mettre en place une campagne hors media en adéquation avec un axe stratégique

Contenu

1ère partie : Les outils hors-médias (design, marketing direct, relations presse…)
2ème partie : Les stratégies hors-medias et les nouvelles technologies

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • "Publicitor" - La communication à 360° on-line et off-line - Lendrevie - de Baynast - DUNOD.
  • "Communicator" - Le guide de la communication d'entreprise - Marie-Hélène Westphalen - Thierry Libaert - DUNOD.

Contrôles des connaissances

Examen Terminal : Ecrit, 3h
Nature de l'épreuve : Etude de cas sur table.

Contrôle continu :

Notation pendant les enseignements
Nature des Travaux et pondération : Evaluation - étude de cas en groupe avec exposé oral.

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Présentation des cours sur ordinateur par vidéo-projection.

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES

Connaître les fondamentaux du marketing.

LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
  • "Publicitor" - La communication à 360° on-line et off-line - Lendrevie - de Baynast - DUNOD.
  • "Mercator - Théorie et pratique du marketing - Lendrevie - Lévy - Lindon - DUNOD.