• Formation,
  • Partenariats,
  • Pédagogie,
  • Éthique et Développement durable,

1er Challenge SuPerForm : la première place pour une équipe iaelyon

Publié le 13 juillet 2022 Mis à jour le 15 juillet 2022

Le 23 juin, l’Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes-Auvergne (AGERA) avec l’appui d’une équipe projet experte (CARSAT, INRS, RHEOPOLE, ECAM) organisaient la finale du Challenge SuPerForm, un Serious Game inédit en lien avec une thématique de qualité de vie, santé et sécurité au travail. Deux équipes iaelyon se sont brillamment distinguées en décrochant la première place ainsi que deux prix spéciaux

Un dispositif innovant, ludique et sur mesure pour la montée en compétence des salariés en santé, qualité de vie au travail et performance globale

En octobre dernier, dix écoles, soit onze équipes dont deux de l’iaelyon, se lançaient dans la course pour concevoir et réaliser durant l’année universitaire, un Serious Game en adéquation avec les attentes de leur écosystème régional. Un format libre, mais quelques contraintes toutefois, comme le fait que le jeu devait être bilingue ou bien encore livré « clé en main », intuitif et facilement utilisable par des collectifs.


Défi relevé pour l’iaelyon

Les 2 équipes du Master 2 Certification Intégrée et Performance Globale ont collaboré avec le fournisseur d’énergies Eni et l’entreprise STRACCHI, spécialisée dans tous les métiers liés aux réseaux humides. Pour ce faire, elles ont bénéficié de l’accompagnement du cabinet de conseils Cocelys et du cabinet d’ergonomie FHC Conseil.

Un travail couronné de succès puisque l’équipe Stracchi remporte la 1ère place pour le développement de son jeu Risks et Périls ainsi que le prix spécial « meilleure conception ludo-pédagogique » et l’équipe ENI reçoit le prix de la « meilleure intention de jeu » pour son Serious Game Distr’acteurs.

VIDEO Risks et Périls



VIDEO Distr’acteurs



► Le Challenge SuPerForm


A propos du Master MEQ2D
Le Master Management des Equipes, Qualité et Développement Durable (ex- Certification Intégrée et Performance Globale, organisé en alternance, a pour vocation l’intégration des normes dans un système de management performant (SMI) tout en répondant au besoin croissant de qualité (exigence de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement) observé dans toutes les organisations publiques et privées.
Partenaires :
Thématiques :
Formation; Partenariats; Pédagogie; Éthique et Développement durable