• Écologie,

Anthropo-écologie et Management - 35ème Journée Efficacité +

Publié le 13 mars 2024 Mis à jour le 2 avril 2024

À la croisée des chemins entre management et environnement, regards croisés d'anthropologues, dirigeants, managers, entrepreneurs, chercheurs et philosophes pour explorer l’interconnexion entre l’Homme et l’environnement. Evénement ouvert aux étudiants et aux professionnels.

• Comment prendre soin de l’environnement à travers le management ?
  • Et réciproquement comment l’environnement prend soin de l’Homme ?
  • Que nous apprend l'anthropoécologie au sein de nos organisations ?

LE PROGRAMME

08H30 : Accueil café

09h15 : Discours d’ouverture

09h30 - 11h : 1ère table ronde : Fondements de l’anthropoécologie
  • Véronique ZARDET, Professeur des Universités en Management Socio-Economique, iaelyon School of Management
  • Henri SAVALL, Professeur émérite, iaelyon iaelyon School of Management, Président et fondateur de l'ISEOR
  • D'autres intervenants à venir

11h : Pause

11h15 - 12h45 : 2ème table ronde : Gestion holistique des ressources humaines, matériels et environnementales
  • Solenn DOMEJEAN, Consultante en Stratégie Bas-Carbone Méthode Bilan Carbone®
  • Christophe FARGIER, Président du groupe Ninkasi
  • Gérard DESMAISON, Coordinateur de l'Observatoire 60 000 Rebonds
  • Pascal PASQUIER, PDG du groupe Brioche Pasquier

12h45 : Pause

14h45-16h45 : 3ème table ronde : Le rôle et l’impact de l’entreprise dans notre société
  • François-Xavier HENRY, COO co-fondateur de Oé
  • Nathalie SEIGNERIN, Directrice d’Hôpital adjointe au Groupement Nord des Hospices Civils de Lyon, Co-Présidente du CJD Lyon Métropole
  • Barbara CONFOLANT SUZANNE, Coach professionnelle certifiée et Team Builder, Collegence
  • Sébastien BROCHIER, Directur Adjoint, PALO IT
  • Nicolas RESSEGUIER, Conférencier Team EUROPE Direct / EducFi Banque de France

16h15 : Temps d’échange et discours de clôture

17h00 : Cocktail

INSCRIPTIONS

TARIFS :

• Etudiants et personnels de l'Université Jean Moulin : gratuit
  • Professionnel : 10€

La Journée Efficacité +

Cette journée de réflexion, de rencontres et d’échanges sur des thématiques managériales regroupe chaque année des centaines de personnes (étudiants, dirigeants, chercheurs et conférenciers).

Des interventions de pointe : des intervenants renommés partagent leurs connaissances et expériences en management socio-économique ainsi que leur vision écologique à travers leurs politique d'entreprise.
Des échanges inspirant : des sessions interactives pour discuter des enjeux actuels, échanger des idées et réflexions.
Du réseautage : rencontre entre étudiants et professionnels de multiples horizons.

La JE+ c’est :

• 35 ans d’évènements pour explorer le management
  • 15 intervenants et conférenciers de haut niveau
  • 250 professionnels et étudiants
  • 3 tables rondes
  • 1 Cocktail de clôture pour soirée professionnels-étudiants pleine de convivialité !
Contact :
Thématiques :