• Formation,

Business Game de l’Ordre des Experts-Comptables : le DCG de l’iaelyon remporte la 3ème place nationale !

Publié le 20 décembre 2023 Mis à jour le 2 avril 2024

Quatre étudiants en troisième année de DCG se sont brillamment illustrés lors de la finale du challenge national organisé les 15 et 16 décembre à Paris par l’Ordre des Experts-Comptables. L'équipe iaelyon avait été retenue pour représenter la région Auvergne Rhône-Alpes.

Ce Business Game consiste à placer les étudiants en situation de managers d’une entreprise virtuelle, en concurrence sur un même marché avec d’autres équipes, avec pour objectif de s’approprier la démarche du dirigeant d’entreprise, progresser dans tous les domaines du management et vivre une expérience unique et passionnante, en ayant une approche globale du fonctionnement d'une entreprise.

C'est aussi l'occasion pour tous de s’informer sur les différents métiers en cabinet d’expertise comptable découvrir les compétences associées et le cursus de chaque métier et enfin s’informer sur l’évolution de la profession.

L’équipe iaelyon 3ème sur 20 au classement général

Composition de l'équipe : Léna BERRIRI, Ambre BOURGEON, Ines HAMACHE et Yassine OUERIEMMI
En plus de deux challenges particuliers (Finance-Gestion et RH) où ils ont décroché des accessits, les étudiants du DCG se sont classés 3ème sur 20 équipes participantes.
Ils remportent un chèque de 1.500 euros.

Le business game nous a apporté une vision globale de la gestion d’entreprise, et de façon appliquée. En plus de la finance et gestion, nous avons travaillé sur les RH, le marketing et la communication, que l’on aborde moins en DCG.
C’était une expérience très intéressante, et notre groupe a bien fonctionné. » Ines Hamache

« Félicitations à Ines, Yassine, Ambre et Léna, ils ont été très sérieux, très impliqués et très autonomes, c’est une belle réussite ! »
François HERMAL, Responsable pédagogique du DCG 3

Nous remercions notre partenaire, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien.

Partenaires :
Thématiques :