Certificat de professionnalisation et d’Etudes à l’international

Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Niveau de recrutement
Bac + 3, Bac + 4, Bac + 5
Conditions d'admission
Durée de la formation
Oui En savoir plus
Accessible en

Ce certificat s’adresse aux étudiants titulaires d’une Licence, d’une première année de Master ou d’un Master 2 désireux d’effectuer un semestre d’études à l’étranger.

Objectifs

Cette année de professionnalisation et d’études à l’international, hors cursus intégré, destinée à acquérir une expérience internationale, permet un mixage de cours adjoint d’une possible expérience de professionnalisation.

Le Certificat de professionnalisation et d’études à l’international peut être réalisé :
  • Entre la Licence 3 et le Master 1
  • Entre le Master 1 et le Master 2
  • Sur dérogation après le Master 2
Les candidats doivent avoir préalablement passé les sélections, mises en place au sein du Service Général  des Relations Internationales de l’Université Jean Moulin, et ce l’année précédant le départ.

Niveau de recrutement : Bac + 3, Bac + 4, Bac + 5

Conditions d'admission

Les étudiants candidats doivent passé les sélections, mises en place au sein du Service Général des Relations Internationales de l'Université Jean Moulin, et ce l'année précédent le départ.

Les droits d’inscription au certificat se montent à 500€.

Le certificat de professionnalisation et d’études à l’international n’est pas éligible aux bourses attribuées sur critères sociaux.

Le certificat est composé d’enseignements de niveau licence ou master, constituant le plan d’études. Ce plan d’études devra permettre à l’étudiant de collecter l’équivalent de 30 crédits dans l’université partenaire. Ces crédits ne pourront être assimilés à des crédits européens ECTS et de fait, ne permettront pas une quelconque validation dans un diplôme national.

Le plan d’études sera validé par le Directeur de l'International de l’iaelyon. Une expérience de professionnalisation (stage, emplois,  service civique, ou V.I.E.) pourra éventuellement être  réalisée dans le cadre de ce diplôme, d’une durée de 3 à 6 mois, en France ou à l’étranger.

Les expériences professionnelles sont acceptées dans  tous types d’organisations où l’étudiant pourra bénéficier du support d’une équipe en place dans l’entreprise d’accueil.

Scolarité :
Magalie Molina