Accueil iaelyonRechercheLaboratoire de recherche Magellan
-
Partager cette page
- Recherche,
- Vie des personnels,
- Éthique et développement durable,
Chercheure invitée : Ana Sales Ten, Université de Valencia (Espagne)
Dans le cadre du projet de recherche Merging, programme européen H2020, le professeur Ana Sales Ten est accueilli au sein du Laboratoire Magellan - iaelyon du 19 septembre au 21 novembre 2022.
Travailleuse sociale et diplômée en sociologie, Ana Sales Ten est titulaire d'un Doctorat en Sciences sociales de l'Université de Valence. Elle est professeure des universités au Département Travail social et services sociaux, et intervenante dans le Master interuniversitaire en coopération au développement. Elle dirige la Spécialisation en Évaluation et gestion des projets de coopération internationale pour le développement.
Elle est chercheure à l'Institut Universitaire de Développement Local dont elle assume le poste de Secrétaire, rattachée au Groupe de Recherche INNODES. Ses principaux axes de recherche au niveau national et international portent sur :
- l’immigration, la diversité culturelle et les droits des personnes ;
- la coopération au développement ;
- la cohésion sociale et services sociaux dans le développement local ;
- les politiques de gestion et d'intervention auprès des groupes vulnérables et à risque d'exclusion.
Durant son séjour au Laboratoire Magellan, elle travaille en collaboration avec Catherine Mercier-Suissa et Noémie Dominguez, pilotes du Projet Merging.
Je consulte le magazine de l’actualité partenariale et des relations entreprises de l’iaelyon