• Formation,
  • Vie de l'établissement,
  • Formation continue,

Classement des écoles ChooseMyCompany 2021 : l’iaelyon dans le palmarès

Publié le 15 mars 2021 Mis à jour le 1 avril 2021
Happy at school
Happy at school

Réalisé par ChooseMyCompany, entreprise spécialisée dans le recueil, l’analyse et la publication d’avis certifiés, le label Happy At School repose exclusivement sur l’avis des étudiants. Les résultats publiés le 11 mars placent l’iaelyon en 1ère position dans la catégorie « Universités ».

En février, les élèves de l’iaelyon ont évalué leur école selon 5 critères : la qualité des installations, l’enseignement, la vie étudiante, les relations avec les entreprises et la confiance en l’avenir. Sans surprise, la crise sanitaire a fortement impacté les étudiants et leur année universitaire.
 

« Notre école s’efforce d’accompagner au mieux ses étudiants, même si nous avons bien conscience que dans ce contexte exceptionnel et dans un format distanciel il est impossible d’offrir la même expérience de vie de campus ni le même accompagnement, précise  Christian Varinard, Directeur Général de l’iaelyon.  Au-delà de l’aspect fondamental du maintien de la qualité des enseignements, nous avons mis l’accent sur la professionnalisation. Dès le mois d’octobre la quasi-intégralité de nos étudiants avaient trouvé leur alternance, grâce au soutien de notre réseau d’entreprises partenaires. Les événements carrières se déroulent en ligne depuis la rentrée et les stages ne semblent pas trop perturbés pour l’instant. A ce jour, 900 conventions de stage ont été établies, soit plus de 50% du volume annuel. »

Plusieurs mesures exceptionnelles ont été décidées pour aider les étudiants, comme l’allongement de la borne universitaire au 31 décembre et la possibilité pour les jeunes diplômés de faire un stage post-Master 2.

L’iaelyon a également pu maintenir une expérience internationale, notamment grâce à l’International Week qui a permis aux 2.000 étudiants de Master de participer aux séminaires enseignés en live par 43 intervenants depuis  25 pays.

Les associations étudiantes mobilisées et solidaires

Enfin, la dynamique associative s’est poursuivie, avec l’organisation de  nombreux challenges (iaelyon Business Game, Challenge d’éloquence,  Journée de la Vente, …), événements sportifs (Happiness Run, Boucle Solidaire) et projets solidaires.  Une nouvelle association a même été créée en 2021, BLyon, qui organise les 1ers Olympics Business and Law avec La Corpo Lyon3.

« Je tiens à saluer l’exceptionnelle mobilisation de nos étudiants pour leur très fort engagement au service du collectif ». Christian Varinard

Le Classement Happy at School 2021