• International,
  • Éthique et développement durable,

Comment le logement peut-il faciliter l'intégration des personnes en exil ? - Conférence

Publié le 8 février 2024 Mis à jour le 27 février 2024

Conférence organisée dans le cadre de la 2ème édition du festival Identités Croisées organisé par l'Université Jean Moulin Lyon 3. Avec Catherine Mercier-Suissa et Noémie Dominguez, iaelyon School of Management, Co-Responsables du projet MERGING sur l’intégration des migrants.

INSCRIPTION

Dans le cadre du projet MERGING sont examinées les politiques d'intégration existantes et les initiatives au niveau européen, aux niveaux régional et local, mais aussi les pratiques individuelles dans lesquelles le logement occupe une place prépondérante.

L’objectif final du projet est de mesurer les effets à long terme des initiatives participatives liées au logement et de mettre en évidence les facteurs favorisant ou entravant les processus d'intégration des migrants. Le but est de proposer des recommandations aux acteurs publics aux niveaux local, national et européen pour l'intégration des migrants, fondées sur des données factuelles.
 

Intervention des deux Co-Responsables du projet MERGING :

  • Catherine MERCIER-SUISSA, Professeure des Universités en Sciences Economiques, iaelyon School of Management, et Chercheure au Laboratoire Magellan
  • Noémie DOMINGUEZ, Maîtresse de conférences HDR, en Sciences de Gestion, iaelyon School of Management, et Chercheure au Laboratoire Magellan
     

La programmation complète du Festival Identités Croisées