Compte rendu : 1ère Journée du Marketing des affaires
Renconte organisée le 5 décembre 2006 sur le thème : "Le nouveau marketing contribue-t-il à créer les marques de demain ?"
Quel est le point commun entre l'aéroport de Saint-Exupéry de Lyon, le Grand Lyon et le Beaujolais..... ? ........la participation de leurs Experts et Responsables Marketing à la 1ère Journée du Marketing organisée le 5 décembre dernier, par les enseignants du programme Marketing et Vente et les étudiants de l'Association MUST. Ces invités ont pu partager leur expérience avec les nombreux participants à cette rencontre et débattre de leurs positions.
La Journée du Marketing des Affaires avait un triple objectif :
- ouvrir le champ d'informations aux étudiants et les guider dans leur choix à venir,
- permettre aux professionnels de rencontrer des futurs collaborateurs (stages, emplois, VIE, associés),
- échanger avec d'autres professionnels sur les thématiques de la journée.
Tout au long de la journée, différents aspects du Marketing ont été traités par des experts.
Marketing du réel et les tendances de demain
La marque en Business to Business : quels objectifs ?
La gestion de la marque en marketing territorial et au niveau mondial
Cette première édition de la Journée du Marketing a été une grande réussite. Les enseignants se sont fortement impliqués aux côtés des étudiants pour en assurer le succès : Brigitte Gentil a établi le programme et pris contact avec les experts, Valérie Girard, Responsable du master Marketing et Vente a inauguré la séance, Anass Nidam a eu la lourde tâche de résumer les débats et de conclure la journée. Les enseignants se sont également engagés dans l'animation des tables rondes : Brigitte Gentil et Annie Chanu.Corinne Montoya a suivi les étudiants dans l'élaboration de ce projet.