• Formation,
  • Études,

Data & Human Experience : l'iaelyon lance un nouveau Master pour accompagner la prise de décision

Publié le 12 février 2024 Mis à jour le 12 février 2024

Le Master 2 Human & System Intelligence for Management - HSIM, créé par l'iaelyon, ouvrira à la rentrée 2024*. Enseigné intégralement en anglais, ce parcours forme aux nouveaux métiers dans la chaîne de prise de décisions à l’ère du big data et de l’intelligence artificielle, en réponse aux besoins des organisations adoptant une approche centrée utilisateur (user-centric / Human-in-the-loop). Alternance possible dès septembre.

Ce Master répond à un besoin d’entreprises intéressées par des profils :

• Capables de comprendre les besoins en matière d'intelligence économique et d'aide à la décision en s’appuyant sur les techniques de l’intelligence artificielle et du big data ;
  • Maîtrisant les approches de conception centrée utilisateurs pour répondre aux besoins de supervision et monitoring des managers ;
  • Capables de comprendre, d'interconnecter, de faire collaborer différents systèmes d'information complexes adaptatifs ;
  • Maîtrisant les connaissances et méthodologies relatives à l’UX design :  ergonomie et psychologie cognitive, design patterns, wireframing et prototypage, test utilisateur ;
  • Sensibles aux enjeux éthiques et responsables.

L’ensemble des modules du programme sont adossés à des études de terrains émanant d'entreprises qui soutiennent ce projet, ainsi que de travaux de recherche.

Les atouts du Master HSIM

• Une formation 100% en anglais
  • Un effectif réduit : promotion de 24 étudiants
  • L'alternance possible dès septembre
  • Une mixité des profils : la formation accueille des étudiants en Système d'information et en Gestion

A qui s'adresse le Master HSIM ?

Recrutement Bac+4 (240 crédit ECTS)
Ce Master s’adresse à des candidats issus d’un cursus en sciences de gestion ou en informatique, en France ou à l’étranger (université, école de management, école d’ingénieur).

Débouchés

Chief data officer - Business intelligence Manager - Data Protection Officer - UX Manager...

Les candidatures seront ouvertes :

• du 28 février au 6 mars (étudiants de l'iaelyon)
  • du 15 au 30 mars (1ère session)

Candidatez au Master (plateforme e-Candidat)

Présentation détaillée du Master Human & System Intelligence for Management

* Sous réserve de validation par les Conseils de l'Université