• Écologie,

Digital Clean-Up Day 2024 : opération collecte à l’iaelyon du 18 au 22 mars

Publié le 11 mars 2024 Mis à jour le 25 mars 2024

Faites du bien à la planète : apportez vos appareils personnels non fonctionnels (téléphones, ordinateurs, appareils électriques…) et donnez-leur une nouvelle vie !

Digital Cleanup Recyclage

Offrez une seconde vie à tous ses équipements numériques qui dorment dans des tiroirs en les déposant dans le point de collecte situé au rez-de-chaussée de l’iaelyon, à côté des bureaux du Pôle Accréditations et Qualité (PAQ).

Cette action s’adresse aux étudiants et aux personnels de l’iaelyon.

Les objets collectés
(Attention, vous devez assurer la suppression de vos données personnelles avant le dépôt, l’entreprise partenaire agréée pour le recyclage ne pourra pas le faire).

Le Digital Clean-Up Day est une journée mondiale de sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique par l’action a lieu en mars chaque année. Elle est organisée dans plus de 100 pays.

iaelyon School of Management : un engagement responsable

En participant à la Journée mondiale du nettoyage numérique, l’iaelyon poursuit les actions de sensibilisation aux enjeux environnementaux régulièrement organisées par l’école.
Quelques exemples pour cette année universitaire :

Contacts :

Pascale Munsch-Alquier, Correspondante du personnel administratif pour la Transition Ecologique
Amélie Bohas, Maître de conférences, Responsable Transition Ecologique de l’iaelyon