Fatima Ezzahrae Tahri

Doctorante Contractuelle en Finance, iaelyon School of Management

iaelyon

Enseignants

Coordonnées

Enseignement et recherche

Domaines d'enseignement
Finance - Comptabilité
Centre de recherche
Groupe de Recherche Finance
Habilitation à diriger des recherches
non
Curriculum Vitae

Thématique de la thèse : « Implications du phénomène d’inhabitabilité sur la performance des entreprises et sur la gestion des risques »

Après avoir être diplômée d’un Master en Finance (FGO) à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) au Maroc, sa passion pour la recherche a amené Fatima Ezzahrae Tahri à poursuivre son parcours académique en intégrant le Master 2 Etudes et Recherche en Management à l’iaelyon, à l’issue duquel elle a réalisé un mémoire de recherche en Finance Climatique.

Titulaire d’un contrat doctoral, Fatima Ezzahrae TAHRI a rejoint le Groupe Finance du Laboratoire Magellan. Son sujet de thèse propose d’intégrer une notion novatrice en sciences de gestion - empruntée à la climatologie - qui est « l’inhabitabilité ». Il s’agit d’un phénomène qui s’intéresse à la distribution de la niche humaine dans l’espace climatique et aux conséquences du réchauffement climatique sur l’habitabilité de certaines régions dans le monde. Sa thèse vise principalement à étudier les implications de ce phénomène d’inhabitabilité sur la performance des entreprises et sur la gestion des risques.

Sa thèse doctoral est réalisée sous la codirection de Jean-François Gajewski et Paul-Olivier Klein.