• Formation continue,

Formation courte "La collecte de données au service du marketing"

Publié le 2 février 2025 Mis à jour le 4 mars 2025

Cette nouvelle formation courte certifiante iaelyon School of Management vise à fournir aux fonctions marketing une maîtrise du cadre juridique (RGPD) ainsi que du contexte business qui impactent la collecte et l’utilisation de données.

Les objectifs de la formation certifiante "La collecte de données au service du marketing" (éligible CPF)

  • Concevoir une stratégie permettant à son entreprise de collecter des données afin de personnaliser son offre et sa communication pour augmenter les ventes.
  • Maîtriser le cadre juridique (RGPD) ainsi que le contexte business qui impactent la collecte et l’utilisation de données.
  • Acquérir une compréhension approfondie des facteurs chez le consommateur qui freinent la collecte de données et appréhender les leviers permettant de créer de la valeur afin de faciliter la collecte.
  • Offrir des solutions aux entreprises n'ayant pas de base de données clients structurée, ou ayant une base mal entretenue ne permettant pas de maximiser la valeur de ses clients.



INFORMATIONS PRATIQUES

  • Volume horaire : 21h réparties sur 3 jours
  • Public concerné : Professionnels occupant des fonctions liées au marketing
  • Lieu de la formation : iaelyon School of Management, Lyon 8e
  • Calendrier : 23, 24 et 25 juin 2025


► En savoir plus sur le certificat




CONTACT :

contact.iaefc@univ-lyon3.fr
Tél : 04 78 78 71 88

iaelyon School of Management
Direction Formation Continue

Université Jean Moulin Lyon 3
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08