• Formation,
  • Étudiants,

Grand concours hôtelier Sequoiasoft 2022 : le Master Hôtellerie-Restauration-Loisirs de l’iaelyon remporte les 3 premières places

Publié le 10 novembre 2022 Mis à jour le 27 février 2023
concours hôtelier Séquoiasoft 2022

Editeur de logiciels en Hôtellerie et Restauration, SEQUOIASOFT a organisé du 5 septembre au 19 octobre la 2ème édition de son challenge destiné aux étudiants. 57 participants de 5 écoles, à travers la France et la Belgique ont planché sur le thème « Digitalisation et fidélisation dans le secteur de l’hôtellerie : Match et crush ? ». Les équipes de l’iaelyon ont brillamment remporté ce concours, dont les résultats ont été annoncé le 10 novembre à l’occasion du Salon EquipHotel.

Les équipes gagnantes ont été désignées par un jury constitué de professionnels de l'écosystème.

Un podium 100% iaelyon

Félicitations aux étudiants du Master Management en Hôtellerie-Restauration-Loisirs, qui se distinguent pour la 2ème année consécutive (l’an dernier ils avaient remporté la 1ère et la 3ème place du concours).

1er Prix

Projet Les Digitaliseurs, réalisé par Anaïs ROUZAUD, Faniriantsoa RAFALY, Phu VU NGOC, Loic BILLARD et Theo LEMOINE.
Ils remportent un repas dans un restaurant étoilé.

2ème Prix

Le projet Medusa, réalisé par Victor ESTRADE, Solenn BIGEARD, Gabriel GALMARD, Alice MAYOT et Solène MENÉUR.
Ils remportent chacun une tablette Samsung.

3ème Prix

Le projet Match my trip, réalisé par Enora DOUZALS, Lisa LE MANACH, Margot MATHIOT, Marina NGUYEN et Elisa LEBLOND DIT MARO
Ils remportent un repas dans un restaurant gastronomique pour toute l’équipe.

Félicitations aux lauréats pour ces prix qui couronnent un travail d’équipe sans faille et met en lumière des alternants prêts pour relever les défis de la digitalisation dans le beau secteur de l’Hôtellerie-Restauration-Loisirs ! »
Valérie Girard, Directrice du Master

Le Concours Sequoiasoft 2022

A Propos du Master Management en Hôtellerie-Restauration-Loisirs

Organisé exclusivement en alternance, ce parcours double compétence a pour objectif de former les futurs responsables d’hôtels à manager dans des environnements où la capacité à comprendre les mutations économiques, managériales et environnementales est un élément clé de la pérennité de ces entreprises.
Agilité, responsabilité, innovation, durabilité et capacité à mener les équipes vers le changement sont les talents développés chez les alternants dans la branche hôtellerie.