• Formation,
  • International,
  • Vie de l'établissement,
  • Formation continue,

iaelyon International Week 2024 : 51 intervenants issus de 31 pays

Publié le 22 novembre 2023 Mis à jour le 23 février 2024
iaelyon International Week 2024
iaelyon International Week 2024

Du 8 au 13 janvier 2024, l'international est au cœur de l'iaelyon : l'école universitaire de management accueille sur son campus 51 intervenants, représentants internationaux du monde académique et professionnel pour assurer l'enseignement de 73 séminaires de management, destinés à près de 2.000 étudiants de Master et auditeurs de Formation Continue.

AU PROGRAMME DE LA 18ème EDITION DE L’INTERNATIONAL WEEK :



73 SEMINAIRES INTERNATIONAUX, 12 THEMATIQUES

DU 8 AU 10 JANVIER PUIS DU 11 AU 13 JANVIER 2024

Destinés aux étudiants de Master, aux participants de Formation Continue et également aux professionnels, ce sont des cours de management enseignés en langue anglaise et espagnole par des intervenants d'universités et d'écoles de management étrangères.
Les thématiques abordées couvrent l'ensemble des grands domaines de la gestion (marketing, finance, ressources humaines, management international, stratégie...) et offrent l'opportunité de découvrir, sur des modes pédagogiques très interactifs, un sujet original lié au management. Ils apportent aux participants une approche internationale et interculturelle sur des thématiques transversales ou disciplinaires, des approches sectorielles et sur des sujets comme l'éthique, la résolution de conflits, le leadership ...

La liste des séminaires
La liste des intervenants



BUSINESS GAME "SQUARE ON SOCIALS"
2ème PERIODE : DU 11 AU 13 JANVIER 2024

Business Game en partenariat avec Kiss Marketing, agence de marketing digital australienne
Durant les trois jours, les participants alterneront des périodes de cours théoriques et des travaux de groupe sur un business game portant sur la stratégie d’une marque sur les réseaux sociaux. Créée en 2016 par Sonya McIntyre-Reid, l’agence Kiss Marketing a pour mission principale de rendre le marketing digital accessible aux PME.
Sonya Mcntyre-Reid anime régulièrement des ateliers et des séminaires de formation sur le développement des entreprises et le rôle des femmes dans l’entreprise. Elle est également Associée en Charge du marketing pour « Empower Me » une association qui vise à donner davantage de pouvoir aux femmes.
 




4 SEMINAIRES DELOCALISES AU MAROC, EN REPUBLIQUE TCHEQUE, AU ROYAUME-UNI ET AUX ETATS-UNIS

Destinées aux étudiants de l'iaelyon qui souhaitent réaliser l’International Week à l’étranger, ces séminaires sont organisés par des partenaire de l’iaelyon :
  • Kingston University sur la thématique « International Business with a focus on innovation management »
  • VSE Prague sur la thématique « Doing business in central Europe »
  • HEM campus Marrakech sur la thématique « Social innovation and entrepreneurship »
  • Chambre de Commerce Franco-Américaine de New York sur la thématique « Cross cultural leadership : bridging cultures in management »
     
 ► Le programme détaillé




UN SEMINAIRE DE RECHERCHE

MERCREDI 10 JANVIER 2024 APRES-MIDI

Evénement scientifique réunissant les professeurs invités pour la semaine internationale de l’iaelyon et les enseignants-chercheurs et doctorants de l’iaelyon.

Le programme


 


DEUX SEMINAIRES DESTINES AUX PERSONNELS ADMINISTRATIFS
LUNDI 15 JANVIER

  • Madeleine STEVENS: Conflict Management and Emotional Intelligence in contemporary organisations | 9h15-12h15 (Salle 105)
  • Ruud Hartmanns : Programme à venir | 13h15-16h15 (Salle 105)



LE CSR WORKSHOP - 9ème EDITION

MERCREDI 10 JANVIER APRES-MIDI

Atelier Fresque de la diversité
Echange d’expériences et de bonnes pratiques autour de la responsabilité sociétale. Le « CSR Network », créé en 2016, rassemble des intervenants de l’International Week, issus d’écoles membres ou non des dispositifs PRME et UN Global Compact.


 

UN PROGRAMME COURT UNC CHARLOTTE (USA)
DU 8 AU 13 JANVIER

L’iaelyon accueille un groupe d’étudiants de University of North Carolina at Charlotte pour une Winter School intégrée à la semaine internationale. Ce programme est l’occasion de renforcer les liens déjà très forts qui unissent l’iaelyon et ce partenaire historique
 


 

Les intervenants de l'International Week 2024

ACCOUNTING

  • Ku-Jun LIN - Tamkang University (Taiwan)


CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY

  • Gabriela BARON - University of Auckland (New Zealand) 
  • Elhadj BENKHELIFA - Staffordshire University (UK) 
  • Canan MADRAN - Aliözgür Öztürk Consulting Co. (Turkey)
  • Anita PELLE - University of Szeged (Hungary)
  • Carlos ROMERO-USCANGA - Tecnológico de Monterrey (Mexico)
  • Eddy SOUFFRANT - University North Carolina at Charlotte (USA)


ENTREPRENEURSHIP

  • Cagla DAYANGAN - Southampton Business School, University of Southampton (United Kingdom)
  • Diala KABARRA - Università degli studi di Pavia (Italy)
  • Myriam MARTINEZ-FIESTAS - Universidad de Granada (Spain) 
  • Renato PEREIRA - ISCTE Business School (Portugal)
  • Oliana SULA - University Aleksandër Moisiu, Durrës (Albania)
  • Alejandro ZUNIGA FONSECA - Universidad Rafael Landivar (Guattemala)


FINANCE

  • Elias BOUKRAMI - Regents University London (UK)
  • Bozena FRACZEK - University of Economics in Katowice (Poland)
  • Jorge GUILLEN - ESAN Graduate School of Business (Peru)
  • Dolly KING - University of North Carolina at Charlotte (USA)
  • Ludmila STERBOVA - Prague University of Economics and Business, VSE (Czech Republic)


HUMAN RESOURCE MANAGEMENT

  • Helen COLLINS - Liverpool John Moores University (UK)
  • Trevor GERDHART - Kent Business School (UK)
  • Patricia HARRISON - Liverpool John Moores University (United Kingdom)
  • Natalie KOEPPE - Toulouse School of Management & Adidas AG (France)
  • Diane-Gabrielle TREMBLAY - TÉLUQ - Université du Québec, Montréal (Canada)


INFORMATION SYSTEMS

  • Sreejith ALATHUR - Indian Institute of Management Kozhikode (India)
  • Elhadj BENKHELIFA - Staffordshire University (United Kingdom)
  • Vladlena BENSON - ISACA Europe (Ireland), Aston University (United Kingdom)
  • Wei-Lun CHANG - National Taipei University (Taiwan)
  • Anitha CHINNASWAMY - Aston Business School (UK)
  • Ali ELQUAMMAH - HEM Business School (Morocco)
  • Beverley HONIG - Monash University (Australie)
  • Leva KOZLOVSKA- RISEBA - University of Business, Arts and Technology (Latvia)


INTERNATIONAL

  • Luis ARGUERO - Universidad Austral (Argentina)
  • Rania AZMI - Alexandrite Decisions and Wharton’s Executive Advisory Board (Kuwait)
  • Juan NAGEL - Universidad de Los Andes (Chile)
  • Matthias WALTHER - Consultant (Belgium)
  • Edwin VERMEULEN - HAN university of applied sciences (The Netherlands)


LEADERSHIP

  • Barbara SIMPSON - Strathclyde Business School (United Kingdom)
  • Oliana SULA - University “Aleksandër Moisiu”Durrës (Albania)


MANAGEMENT

  • Raul AMIGO - Colegió de Estudios Superiores de Administración (Colombia)
  • Rania AZMI - Alexandrite Decisions and Wharton’s Executive Advisory Board (Kuwait)
  • Charles BAKER - Adelphi University (USA)
  • Annalena FAJEN - PricewaterhouseCoopers GmbH Wirtschaftsprüfungsgesellschaft (Germany)
  • Beverley HONIG - Monash University (Australie)
  • Juan NAGEL - Universidad de Los Andes (Chile)
  • Renato PEREIRA - ISCTE Business School (Portugal)
  • Madeleine STEVENS - Liverpool John Moores University (UK)


MARKETING

  • Jelena FILIPOVIC - University of Belgrade (Serbia)
  • Alexander FLAIG - Stockholm Business School (Sweden)
  • Jorge FLORES - Tecnologico de Monterrey (Mexico)
  • Birgit HAGEN - Università degli studi di Pavia (Italy)
  • Sonya McINTYRE-REID - KissMarketing (Australie)
  • Květa OLŠANOVÁ - Prague University of Economics and Business (VSE) (Czechia)
  • SADILEK Tomas - Prague University of Economics and Business (VSE) (Czechia)
  • SUN Chia-Chi - Tamkang University (Taiwan)


NEGOCIATION

  • Thomas GUEDJ - Consultant (France)

STRATEGY

  • Luis CASTIELLA - University San Andres (Argentina)
  • Carlos ROMERO - USCANGA - Tecnológico de Monterrey (Mexico)
  • Clifford WYMBS - Baruch College (USA)
Contact :
Mathilde Desplans, Responsable du Pôle Activités Internationales, iaelyon : mathilde.desplans@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Formation; International; Vie de l'établissement; Formation continue