• Vie Etudiante,
  • Culture,
  • Vie de l'Université,
  • Associations,

Imp(r)ose ton éloquence 2022 : étudiants, réveillez vos talents d’orateurs !

Publié le 23 février 2022 Mis à jour le 12 avril 2022

Discours préparés, improvisés et débats, animés par des comédiens, coachs en prise de parole et avocats. Deuxième édition du Challenge d’éloquence organisé par Imp(r)ose toi, association des étudiants apprentis orateurs de l’iaelyon. Evénement gratuit, ouvert à tous les étudiants de l’Université de Lyon, sur inscription.

L’association étudiante Imp(r)ose toi ! propose aux étudiants de développer leurs compétences en termes de prise de parole en public. A travers des ateliers proposés tout au long de l’année, les participants acquièrent de nombreuses compétences professionnelles relatives au savoir-être, ainsi qu’une aisance et une maîtrise de ses émotions dans des situations de la vie de tous les jours.

Osez prendre la parole, défiez vos adversaires, faites entendre votre voix !

La deuxième édition d’Imp(r)ose ton éloquence se déroulera en trois phases. Le 19 mars, les 50 participants auront une heure pour préparer un discours de 5 minutes devant 4 jurés. Les 20 demi-finalistes retenus s’affronteront le 26 mars autour de débats et d’un discours préparé partiellement. Les 3 finalistes clôtureront cette édition le 2 avril en improvisant un discours de 10 minutes face au public de la Salle Paul Garcin à Lyon. Le jury, composé de 10 professionnels, désignera le vainqueur et le récompensera par de magnifiques lots !

INSCRIPTION
Concours ouvert à tous les étudiants de l’Université de Lyon.
Inscription gratuite, 50 places seulement.


Inscription obligatoire
La page Facebook d’Imp(r)ose toi

Contact :
Thématiques :
Vie Etudiante; Culture; Vie de l'Université; Associations