- Partenariats,
- International,
- Formation continue,
- Éthique et développement durable,
International MBA Business Case 2022 : Babymoov donne une seconde vie à ses produits
Temps fort du parcours, le « Live Business Case » de l’IMBA permet aux participants de mobiliser les compétences acquises durant leurs expériences professionnelles, alliées aux acquis de leur année de formation. Cette année, les participants se sont immergés dans le secteur de la puériculture aux côtés d’un groupe en plein essor qui voit la vie en « green » : Babymoov.
Réduire l’empreinte environnementale
Soucieux de réduire par des mesures concrètes son empreinte environnementale, le groupe souhaite se positionner désormais comme un acteur à part entière de l’économie circulaire en mettant en vente depuis peu des produits réparés et reconditionnés. Pour accompagner cette nouvelle étape inscrite dans leur démarche GreenMoov, l’entreprise a choisi de confier sa problématique portant sur les enjeux stratégiques, organisationnels et financiers de ce nouveau virage à l’équipe d’IMBA de l’iaelyon
Ce business case s’est déroulé en trois temps. Mi-mai, les participants ont d’abord pris la route des volcans, direction Clermont Ferrand pour le briefing initial. Cette visite a permis de découvrir le siège, l’entrepôt logistique et l’atelier de réparation ainsi que de collecter le maximum d’informations pour la suite des travaux. Durant un mois, les participants se sont organisés en mode projet afin d’analyser toutes les données récoltées et d’élaborer leurs recommandations. Quatre semaines intenses demandant un investissement de temps et d’énergie important pour ces professionnels en activité mais tous très motivés par la belle mission confiée.
Une restitution à l’iaelyon
Point d’orgue de cette collaboration, l’accueil des équipes de Babymoov à la Manufacture des Tabacs vendredi 17 juin pour la présentation des recommandations finales. Silvia Didier, co-Directrice du MBA ainsi que les collaborateurs de Babymoov ont salué le travail fourni par les participants, étayé par des analyses pertinentes et créatives. L’implication de chacune des parties a également pu donner lieu à des échanges de qualité et une belle convivialité.Nous tenons par conséquent à remercier chaleureusement Célia Grignon, Directrice Générale Innovation & Marketing, Mélissa Morel, Responsable Ressources Humaines, Chloé Neyrial, Responsable E-Commerce et Damien Pierroux, Technicien Qualité en charge du projet de la réparation. Un grand MERCI pour leur disponibilité et la confiance accordées à nos équipes tout au long de la réalisation de ce beau projet pédagogique.
► https://babymoov.com/
L'Executive MBA de l'iaelyon
La Newsletter de l'iaelyon
► En savoir plus