• Formation,
  • International,

International Week 2024 : retour sur le séminaire délocalisé à Prague

Publié le 25 janvier 2024 Mis à jour le 20 février 2024

Dans le cadre de la 18e édition de la Semaine Internationale de l’iaelyon qui s’est tenue du 8 au 13 janvier 2024, 34 étudiants de Master 1 et 2 de l’iaelyon en formation initiale, alternance et formation continue ont choisi de partir une semaine en République Tchèque, afin de réaliser leur séminaire international au sein de la Prague University of Economics and Business - VSE.

Partenaire historique de l’iaelyon et plus grande université d’économie-gestion en République Tchèque avec près de 14 000 étudiants, VSE a permis aux étudiants de vivre une expérience interculturelle.

Au cours de cette semaine d’échange, les étudiants ont bénéficié de 18h de cours portant sur le thème « Doing Business in Central Europe », avec un focus sur la République Tchèque.
Le séminaire visait à familiariser les étudiants aux tendances actuelles dans le domaine du commerce international. Les étudiants ont ainsi pu découvrir comment appliquer la stratégie "penser global, agir local" au marché de l'Europe centrale et comment la stratégie d'entreprise est influencée par l'environnement et la culture.

Nous remercions vivement toutes les équipes de VSE qui ont permis à nos étudiants de vivre cette expérience interculturelle.

« J'ai beaucoup aimé le séminaire ; voici quelques exemples, très personnels, de ce que j'ai apprécié : un accueil de grande qualité par les intervenants partenaires praguois, une ville très belle à visiter, un intervenant iaelyon disponible pour échanger avec les étudiants, une bonne organisation avec le partenaire pour le logement sur place. »

Alexandre Carret, Master 2 Ingénierie Financière et Transaction

Contact :