- Formation,
- Vie étudiante,
- Étudiants,
- Partenariats,
Journée de la Vente 2025 : les lauréats du Challenge de Négociation
Publié le 15 avril 2025 – Mis à jour le 15 avril 2025
Le 27 mars dernier, le Campus de la Manufacture des Tabacs a vibré au rythme des négociations ! La 22ème édition de la Journée de la Vente, organisée par les étudiants du Master 2 Vente et Management Commercial de l’iaelyon, a réuni plus de 120 étudiants venus se confronter aux défis d’un concours de négociation grandeur nature.
Encadrés par près de 60 professionnels du secteur et soutenus par 5 entreprises partenaires, les candidats ont brillamment relevé les deux cas de négociation proposés par le Groupe Seb et Mom. Le tout, dans une ambiance à la fois compétitive et bienveillante.
Les grands gagnants de la 22ème édition
1er prix – Équipe "Mexique" Avec Alice Arnaud et Sema Dogansoy, étudiantes en 2ème année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) à l’Institut Supérieur de Saint-Denis.
2ème prix – Équipe "Slovénie"
Avec Axelle Balay et Chloé De Sède, toutes deux en 2ème année de BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) à l’IUT Lyon 1.
3ème prix – Équipe "Croatie"
Avec Ruben Mameri et Pierre Royet, également étudiants en 2ème année du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) à l’IUT Lyon 1.
Bravo à tous les participants pour leur engagement, leur audace et leur talent !
Un événement rendu possible grâce à des partenaires engagés
Cette journée n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de nos précieux partenaires, que nous remercions chaleureusement pour leur implication :Merci également à l’ensemble des jurés, pour leur temps, leur expertise et leur bienveillance tout au long de l’événement.
Une journée riche en échanges et en apprentissages
Au-delà du concours, les temps de pause ont permis des échanges libres avec les recruteurs présents, notamment via des sessions de job dating très appréciées.La journée s’est poursuivie avec une conférence inspirante de Christian De Bus, Directeur Général d’Henry Schein France, sur la thématique : « La Transformation des Ventes », avant de laisser place à la grande finale publique, centrée sur un cas réel proposé par Sysco.
Enfin, les participants ont pu célébrer cette belle aventure lors d’une remise des prix festive, suivie d’un cocktail dînatoire et d’une tombola qui ont clos l’événement en beauté.
LE MASTER VENTE
Le Master 2 Vente et Management Commercial, en alternance.
> En savoir plus
> En savoir plus
Accueil Scolarité
Les Services Scolarité sont ouverts de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Recruter à l'iaelyon
Mise à jour : 15 avril 2025