L'IAE, partenaire de votre Formation Continue en Management

Programme de Master 2 Direction Commerciale

la formule séminaire week-end séduit les professionnels.

Business

Ce programme de Master est destiné à accompagner des commerciaux à potentiel dans leur évolution  vers des fonctions de management d'équipe (postes de chef de ventes, manager des ventes, directeur commercial...), ou à consolider les connaissances de managers commerciaux déjà en fonction (et qui souhaite mettre en phase leur formation et leur expérience), ceci, quelle que soit la taille de l'entreprise ou le secteur d'activité.

Le Master est organisé en séminaires en soir et week-end : les 374 heures de cours ont lieu les vendredis de 14h00 à 20h00 et les samedis de 8h30 à 13h30, ce qui permet aux participants de maintenir leur activité professionnelle.

>> Le détail de la formation >> Témoignage de participant

Summer Business Program

60 h de cours en anglais, du 26 juin au 7 juillet 2006

Management

Le programme d'été, organisé à L'IAE de Lyon en partenariat avec la Carlson School of Management (C.S.O.M.), University of Minnesota (USA) se déroule intégralement en langue anglaise et réunit des participants français et américains. Basé sur les échanges, le multiculturalisme et la mixité des publics, ce programme organisé sur deux semaines aborde les principaux aspects du management européen et une analyse comparée des affaires en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Il inclut également des visites d'entreprises à Lyon et à Genève (Renault Trucks et le Crédit Suisse), ainsi qu'une  présentation in-situ de l'OMC. Plusieurs publics sont attendus : des étudiants américains en MBA, des étudiants français en Master et des participants de formation continue.

>> Programme et inscription

les autres programmes en Formation Continue

Master MAE - Management et Administration des Entreprises - Double compétence (ex-CAAE) La formation est proposée dans les formules suivantes :

Master Ressources Humaines et Organisation La formation est proposée en 1 ou 2 ans : Sur 1 an : toutes les semaines, les mardi et mercredi,Sur 2 ans : Tous les quinze jours, les mardi et mercredi

Programme Euro MBA du Master en Administration des Affaires Programme en anglais, réservé à un public en formation Continue

Maîtrise en Pratiques Managériales : Formule sur 2 ans : 4 jours de cours par mois (du lundi au jeudi inclus)

Diplôme d'Université d'Ingénierie Patrimoniale : Formule sur 1 an : deux fois par mois, les mercredi, jeudi et vendredi

Diplôme d'Université Manager PME : 7 mois (dont 3 en entreprise) pour former et accompagner des cadres en recherche d'emploi et favoriser leur réinsertion au sein des entreprises de la région Rhône-Alpes.

Informations et Conseils

ACCUEIL :  Sur rendez-vous, de 8h30 à 17h30 Rez de Chaussée, bureaux 2283 et 2285. Renseignements  : 04 78 78 71 88 ou contact.iaefc@univ-lyon3.fr IAE de Lyon - Service Formation Continue Site Universitaire de la Manufacture des Tabacs 6, Cours Albert Thomas BP 8242 - 69355 Lyon cedex 08