La data au cœur de la conformité extra-financière - Conférence CLUBB - Société Générale

Publié le 11 mars 2024 Mis à jour le 19 mars 2024

Avec par Stéphanie BIRON et Claire PERNOT, respectivement co-founder et chief of staff chez Auxo Dynamics.. Conférence organisée par le CLUBB - iaelyon en partenariat avec Société Générale.

Le CLUBB (Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse) - iaelyon a le plaisir de vous inviter à une rencontre organisée dans le cadre du Master Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques.

AVEC

Auxo : la data science et l’IA pour recueillir les données ESG des entreprises

Auxo Dynamics est une plateforme SAAS permettant d’automatiser le recueil des données extra-financières afin de les fiabiliser, de faciliter et de sécuriser le reporting ESG (environnemental, social et de gouvernance) conforme à la réglementation actuelle et à venir, et de construire les scénarios stratégiques pertinents pour aider les entreprises à évoluer vers un modèle d’affaires plus durable. Développée par une équipe technique senior, ayant fait ses preuves dans le secteur financier, Auxo Dynamics s’appuie sur la data science et sur l’IA pour recueillir les données ESG directement dans les systèmes d’informations de l’entreprise, les traiter et les restituer de manière sécurisée et automatisée. Les algorithmes développés au cœur de la plateforme permettront à l’entreprise de construire ses scénarios de transition durable.

Vers des modèles d’affaires plus durables

À l’heure où la durabilité des modèles d’affaires devient un enjeu urgent pour l’humanité et où les instances européennes s’attachent à rendre cette transition concrète à travers l’évolution de la réglementation (arrivée prochaine de la CSRD “Corporate Sustainability Reporting Directive”), Auxo veut fournir une solution complète de pilotage durable. La plateforme sera un atout précieux pour les entreprises confrontées aux attentes de l’ensemble de leurs parties prenantes, investisseurs, financeurs, clients et collaborateurs. L’ambition d’Auxo est de faire de la transition durable une opportunité plus qu’une contrainte pour les entreprises.

Le CLUBB

Créé à l'iaelyon il y a près de 40 ans, le Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) a développé des formations pointues répondant aux attentes fortes du secteur bancaire.
L’excellent taux d’insertion des diplômés (95% d’embauche immédiate) montre la parfaite adéquation des formations avec les exigences de la profession.

En savoir plus sur le CLUBB

Partenaires :
Thématiques :