• Formation,

La promotion 2020-2021 du Master 2 RH de l’iaelyon parrainée par Castorama

Publié le 12 mai 2021 Mis à jour le 11 juillet 2022

Chaque année, les étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation sont parrainés par des professionnels des ressources humaines. Pour ces futurs experts ou généralistes RH, ces parrainages sont l’occasion de découvrir les coulisses d’un grand groupe, sa culture, sa politique RH et sa déclinaison opérationnelle ainsi que d’entrevoir le large périmètre d’activités des responsables RH. Cette année, c’est Elsa Large qui a investi ce rôle, à la suite de Laurence Cusenier, DRH chez Handicap International.

Responsable Ressources Humaines Régional chez Castorama France (groupe Kingfisher), Elsa Large exerce depuis 5 ans dans la Région Auvergne Rhône-Alpes qui comprend 12 magasins, 1 800 collaborateurs et plus de 100 alternants. Marraine de promotion du Master Ressources Humaines et Organisation pour l’année universitaire 2020-2021, Elsa Large travaille avec les étudiants sur des projets communs depuis 2 ans.

Une marraine très investie

elsa large L’an dernier déjà, les étudiants du Master 1 RHO avaient rencontré Elsa Large dans le cadre d’un cas pratique grandeur nature. Placés dans la peau de consultants Marque employeur, ils ont réalisé un audit d’image et présenté leurs préconisations à leur commanditaire. Cette première collaboration riche et intéressante a donné lieu à la publication d’une étude de cas à la CCMP.

Cette année, Elsa Large a proposé aux étudiants un nouveau défi : travailler sur le dispositif d’intégration et de tutorat chez Castorama. Les futurs experts RH se sont pris au jeu en proposant idées et recommandations pour faire évoluer ce sujet au sein de l’entreprise.

Ces différents projets ont permis de nombreux échanges entre les étudiants et leur marraine, tout en apportant une réalité concrète aux enjeux RH auxquels ces professionnels en devenir seront bientôt confrontés. La promotion 2020-2021 remercie Elsa Large pour ce partage d’expériences à travers ces différents projets.

► Le Master Management des Ressources Humaines et Organisation
Contact :
Claire PETREL, Service Communication iaelyon : Tél : 04 78 78 76 96 : claire.petrel@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :