Le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes partenaire du CLEA de l’iaelyon

Ordre des Experts Comptables Rhône-Alpes

Les enjeux liés au renouvellement de la profession comptable sont importants. Le rapprochement avec le Centre Lyonnais d'Expertise Comptable et d'Audit (CLEA) de l’iaelyon est destiné à renforcer la formation des étudiants dans une filière moderne, diversifiée et directement opérationnelle avec, à chaque étape, un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi.

Les principaux objectifs du CLEA dirigé par François Lantin et animé par Sandrine Vivian au titre des partenariats, sont clairement affichés :

• Proposer une offre de formation globale et de haut niveau
  • Mettre en œuvre des partenariats avec les cabinets d’expertise comptable et d’audit les plus dynamiques
  • Promouvoir les professions de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes
  • Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants

A propos du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes

Délégation sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes du Conseil Supérieur de l’Ordre placé sous la tutelle du ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes a pour vocation de gérer et d'animer le réseau régional des professionnels libéraux au service de l'entreprise.
L’Ordre a pour objet d’assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession qu’il représente, tout en demeurant le garant de l’éthique de ses membres, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
Cette vocation s'exprime par un engagement constant dans l'avenir de la profession : de la formation des jeunes à la maîtrise des grandes évolutions.
L'Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes est composé de 36 élus qui ont pour mission de garantir le bon fonctionnement de la profession sur le terrain.
Les compétences de l'expert-comptable associées à sa proximité avec les dirigeants d'entreprise, ainsi que la diversité de ses missions (gestion et finances, comptabilité, fiscalité, gestion sociale, management, ...) et de ses secteurs d'intervention, font de lui le premier conseil de l'entreprise.
L'expert-comptable accompagne ainsi le dirigeant dans toutes les opérations liées à la vie de son entreprise et dans l'application des nouvelles mesures législatives et réglementaires.
Les experts-comptables sont plus de 2 500 en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils emploient environ 16 500 collaborateurs et plus de 700 experts-comptables stagiaires.

Be an Expert Comptable

www.experts-comptables-aura.fr