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Les futurs marketeurs de l’iaelyon au service de Stanley Black & Decker pour capter la génération 18-35 ans
Publié le 23 juin 2025 – Mis à jour le 23 juin 2025
Dans le cadre du Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel, les étudiants ont eu l’opportunité de se confronter à une problématique réelle d’entreprise, en collaboration avec le groupe international Stanley Black & Decker. Une immersion concrète avec un objectif clair : identifier les leviers les plus efficaces pour améliorer la conversion auprès des 18-35 ans.
Un business case ancré dans la réalité du marché
Durant plusieurs semaines, avec l’aide de leur responsable pédagogique Corinne Montoya, la vingtaine d’étudiants a travaillé en groupes sur ce cas d’étude stratégique, en mobilisant leurs connaissances théoriques. Ils se sont appuyés sur une analyse approfondie du comportement des consommateurs de cette tranche d’âge tout en tenant compte de l’ADN et des ambitions de Stanley Black & Decker.
Une restitution finale devant les équipes de Stanley Black & Decker
Le jeudi 19 juin, les représentants de Stanley Black & Decker se sont rendus à l’iaelyon pour assister aux soutenances finales et aux recommandations de chaque groupe. Une expérience professionnalisante riche, marquée par la rigueur, la créativité et l’implication des étudiants.À ce sujet, Virginie YON, HR Generalist & Campus Manager chez Stanley Black & Decker, témoigne :
Nous remercions chaleureusement toutes les collaborateurs de Stanley Black & Decker qui ont contribué à la réussite de ce projet, par leur disponibilité, leur écoute et leur confiance.« Nous avons été agréablement surpris du travail rendu par les étudiants ! Les présentations étaient de qualité, et nous avons ressenti une vraie implication dans le sujet que nous leur avons confié. »
Une pédagogie par l’action au cœur de l’ADN de l’iaelyon
Ce partenariat illustre parfaitement l’approche pédagogique de l’iaelyon, qui favorise les expériences concrètes, les mises en situation réelles et l’interaction avec les entreprises. En proposant à ses étudiants de travailler sur des problématiques actuelles et stratégiques, en lien direct avec le terrain, l’iaelyon leur permet de développer des compétences clés, tout en enrichissant leur vision du monde professionnel.
A propos du Master Marketing Stratégique et Opérationnel
Organisé sur 2 ans en alternance, le Master MSO forme des spécialistes de la relation clientEn première année, en collaboration avec le chef de produit, ces étudiants sont à l’interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l’étude approfondie des marchés pour une meilleure compréhension de ses acteurs.
En deuxième année, les étudiants abordent des niveaux de conception plus stratégiques, plus responsables, plus innovants, plus agiles. Ils intègrent dans leur réflexion une expérience client qui réponde aux attentes des clients et prospects. Ils adaptent l’offre pour les publics spécifiques, comptes clefs ou internationaux.
Contact :
Pôle Partenariats Entreprises et Carrières - iaelyon :
iae-pep@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :
Formation; Partenariats; Pédagogie
Le Master MSO
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Mise à jour : 23 juin 2025