• Formation,

Licence Business Management : rencontre métiers avec les Laboratoires Boiron

Publié le 8 février 2024 Mis à jour le 8 février 2024

Le 23 janvier, les étudiants de l’iaelyon en 1ère et 2ème années de Licence Business Management ont eu le plaisir d’échanger avec trois collaborateurs de l’entreprise Boiron : Eric Lambert, Secrétaire Général, François Bégot, Directeur de Zone Export et Céline Murgat, Responsable RH.

Tout au long de leurs trois années d’études, les étudiants en Licence Business Management explorent diverses pistes d'orientation afin de préciser leur projet professionnel.
Pour guider cette démarche, Sophie Cauchy, leur responsable pédagogique, en collaboration avec le Pôle Partenariats Entreprises et Carrières, sollicite régulièrement des professionnels pour partager leur expérience métier. Retour sur la récente et très enrichissante rencontre avec trois collaborateurs des Laboratoires Boiron.

Eric Lambert, son secrétaire général et président du conseil d’administration de l’iaelyon a ainsi répondu présent à la sollicitation des étudiants. Il est venu entouré de deux collaborateurs, François Bégot, Directeur de Zone Export et Céline Murgat, Responsable des Ressources Humaines.

Cette rencontre a offert, en premier lieu, l'opportunité de découvrir l'activité de cette entreprise emblématique et d'approfondir les grandes problématiques liées au secteur pharmaceutique.

Au-delà des métiers, du sens et de l’engagement

Ensuite, les trois invités ont présenté leurs fonctions respectives, exposant ainsi la réalité de leurs métiers. Il était question de management, de développement international, de ressources humaines mais également de valeurs, de sens et de passion.
Les participants ont échangé avec grand intérêt avec nos trois intervenants qui se sont montrés attentifs aux attentes et questionnements de ces futurs managers.
Une belle expérience réciproque comme en témoigne l’équipe de Boiron qui a "particulièrement apprécié la courtoisie, la concentration et la motivation des étudiants".

Eveiller la curiosité

En complément des visites d’entreprises qu’ils réalisent par ailleurs, ces rencontres métiers permettent aux jeunes de mieux appréhender leur futur environnement professionnel et la réalité des secteurs d’activité.
Eveiller leur curiosité et élargir leurs horizons pour choisir leur voie professionnelle avec plus d’assurance et de confiance, tel est l’objectif de ce module de découverte.

Les étudiants et l’équipe de la Licence Business Management remercient chaleureusement Mme Murgat, M. Bégot et M. Lambert pour leur venue et leur implication personnelle dans la réussite de cette mission.